< Tous les avis Guyatone MM-X Metal Monster
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

heinz heinz
Publié le 16/01/06 à 11:16
Pédale de distorsion à lampe, fournie avec l'adaptateur (219 euros, c'est correct).

Système de pré-chauffage automatique de la lampe.
Un manuel d'utilisateur réduit à sa plus simple expression ne présentant aucune suggestion de réglages, et bien évidemment les contraintes à respecter pour ne pas détruire sa pédale.
5 potards (distortion, volume, basses, mediums, aigües) qui permettent un très large éventail de sons : en partant d'un simple réglage, j'ai poussé mes aigües de 4 à 6 et j'avais changé littéralement de type de son.
Mais on trouve rapidement son petit son préféré.

Guitare: ESP Horizon 1, Ampli Marshall vs 65.

Si mon ampli transistor donne encore un petit son froid, le grain apporté par la lampe "compense" dans un certain sens et donne une sensation... comment vous expliquer? J'avais une Metal Zone de Boss auparavant (qui m'a beaucoup servi, je ne cracherai pas dessus), mais la différence de grain, de profondeur et de précision sur les mediums et les aigües m'ont laissé sans voix. Ma MT-2 va devenir un crunch du coup.
J'attends maintenant de me brancher sur un ampli lampe pour voir le résultat.
Avec les possiblités de réglages, cette pédale est polyvalente même si elle a un penchant pour les grosses saturations (du heavy au post hardcore en passant par le néo, le death...).

J'ai testé l'über metal de line6, la Vox Bulldog, malheureusement pas la behringer, mais la MMX flip Metal Monster est, dans mon cas, plus adaptée (je joue un sytle entre le post-hardcore et le "bon" néo-métal <Deftones) que les autres pédales, et je ne peux que vous conseiller de l'essayer (sur Paris effect center en a en démo).

Je l'ai depuis 5 jours, j'arrête pas de jouer et de peaufiner mes réglages, je pense que c'est un très bon investissement. Si c'était à refaire? je le referais.