< Tous les avis Guyatone MM-X Metal Monster
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

The Setlaz The Setlaz
Publié le 23/07/06 à 21:00
Pédale de distorsion à lampe (12AX7)
Le boitier alu chromé est assez épais, avec une aération pour la lampe, il résistera à n'importe quelle attaque du pied ^^

Elle n'est pas True Bypass, donc le signal passe quand même par le tube et est bien réchauffé (très bien si vous utilisez un ampli à transistor... inutile sur une tête tout lampe)

Le switch est silencieux (ça évite le gros "CLACK" entre le son clair et la disto)

On a une égalisation 3 bandes avec medium paramétrique

Je met 8 car certain lui reprocheront de ne pas être cablé en True Bypass et l'alim chauffe beaucoup je trouve (9V continu 200mA)

Configuration assez simple, mais possibilités de réglage très nombreuses grâce (à cause ?) des mediums paramétriques.

1 swich, egalisation 3 bandes avec medium paramétrique, gain, niveau de sortie. Basique, rien de trop, ni de manquant

Alors le son... quel son !
Je l'utilise avec une tête Sovtek MIG-50 (la crème des clean) et une Ibanez avec micro EMG-81.
Le grain est modern, un peu à la Mesa Boogie. La réserve de gain est gigantesque ! (alors si vous mettez un tube encore plus hi-gain type Tung Sol ou Golden Dragon... j'ose pas imaginer le truc ! énorme son inside !!!). Le son est très bien défini, pas excessivement chargé en une fréquence particulière (c'est pas criard comme les MT-2... et question son de toute façon, ça n'a strictement rien, mais alors rien à voir du tout !)

Bref de toute façon, son nom l'indique : réservée au metal, je doute que les blueseux y trouve leur compte là dedans ! (mais sait-on jamais !)

Je l'utilise depuis 2mois sur un ampli à lampe et un ampli à transistor. Elle apporte un plus à chacun des deux !

J'ai testé différentes pédale de disto analogiques ou numérique(Boss MT-2, Line6 Uber Metal, MXR Dime...) et la Metal Monster était vraiment au dessus du lot !

Je l'ai acquis d'occas à 150€, si vous en trouvez-une, c'est une excellente affaire !!