< Tous les avis Guyatone MM-X Metal Monster
Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Slaytanic Cheub Slaytanic Cheub
Publié le 21/12/07 à 17:49
Pédale de disto equipée d'une lampe 12ax7, d'une entrée alim 12v, EQ parametrique, un in, un out.... simple comme bonjour! Le tout dans un boitier metallique chromé superbe, avec une grille laissant transparaitre la lampe.

Config générale: super simple, plug and play, ça sonne, par contre alimentation externe obligatoire, trouvez vous un bon transfo sinon ça buzze, surtout avec de fortes saturations.

Pour trouver un son particulier, l'EQ paramétrique est redoutable: "ah tiens ce son là déchire, ah et puis celui là aussi, et puis celui on dirait tel ampli", bref, on se perd dans des heures de réglages, mais globalement ça sonne tout le temps super bien... voir plus loin...

Pédales précedemment utilisées:
Boss Metal Zone
Korg Hyper distortion 104ds
DOD Death Metal
Metal Muff
+ disto types Behringer ou Line6

Cette pédale se démarque vraiment de loin de la concurrence: l'effet de la lampe est très présent, les harmoniques sifflent, la disto est chaleureuse, ou très agressive, avec beaucoup de corps, merci EQ!
Inutile de la pousser: Gain à 4/10, et c'est déjà MONSTRUEUX perso, c'est ma limite, après ça devient franchement crade, cette pédale est tout simplement surpuissante.
2 config: en chambre sur un Line6 Spider II 30w ou en repet sur une tête Laney vh100 à lampes+ marshall 2x12, dans les deux cas ça dépote! Beaucoup d'aigu cependant, et peu de basse, mais bon, les potards de l'équalisation sont très très efficaces (je sais je me répète).
Utilisée avec un Tiny Terror, c'est la tuerie.........

Sinon, pour les crunchs, et bien ma foi ils sont très corrects si on joue bien sur les volumes ! je pensais que ça serait mieux, mais faut pas vouloir le beurre et l'argent du beurre... elle n'a pas été conçue initialement pour ça

Je l'utilise depuis 15 jours, j'ai eu l'occasion de posséder ou de me faire prêter beaucoup de pédales de distos différentes (voir plus haut), mais jamais vraiment satisfait.

J'ai eu une très bonne surprise en la branchant pour la première fois, impression qui s'est confirmée avec le temps en affinant les réglages. Je ne regrette vraiment pas mon choix. ça sonne d'enfer. à essayer absolument une fois dans sa vie!