< Tous les avis Guyatone MM-X Metal Monster

Distorsion Guitare de la marque Guyatone appartenant à la série Flip

Tch3tch Tch3tch
Publié le 13/05/10 à 23:36
Voir plus bas ;)

Avec 5 potards et demi, je peux pas dire que ça soit difficile d'utiliser cette pédale! En revanche, les contrôles sont ultra sensibles (comme sur toute la gamme flip) alors ne vous attendez pas à trouver le bon réglage tout de suite!

J'insiste là dessus car je viens de changer de réglage en prenant mieux le temps d'évaluer l'étendu de chaque potentiomètre (notamment le Mid/Frequency, qui est pas évident mine de rien)... Du coup, j'ai gagné en définition et en puissance en gardant le même son!

Quand il est dis plus bah que cette pédale va du blue au hardcore en passant par tout les métaux existants.... c'est pas des blagues.

Difficile de ne pas parler du son en mettant DES GROS MOTS EN MAJUSCULES DANS TOUT LES SENS. C'est magnifique, ultra puissant, chaud précis... C'est juste LE SON métal dans toute sa splendeur!

Les Palm Mutes tapent et les solos...raaah.... ce petit grain est juste irrésistible.

La Metal Monster n'est pas "mieux" que les autres pédales de disto.... Elle joue juste dans une autre catégorie.

Je n'ai pas d'amplis, et je profite du son de la Metal Monster directement dans ma carte son... et je dois dire que je ne vois pas l'intérêt de mettre un amplis entre les deux!

Ma Yamaha Drop 6 sonne admirablement (même avec ses micros moyenne gamme) mais avec un bon micro (dans mon cas un Lundgren M8) c'est juste démentiel, incomparable, phénoménale.

Je l'utilise depuis à peu près un an quotidiennement ou presque, j'ai testé tout ce qui se fait en disto, en grand fan de musique de brute que je suis et, je le redis, cette pédale joue dans une AUTRE catégorie.

Si elle me lâche, j'en reprendrais une, et puis une autre, et puis une autre!

C'est pas un avis que je fais, c'est une déclaration d'amour ;)