< Tous les avis HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion
HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion
HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion

Distorsion Guitare de la marque HardWire Pedals

Nabuchodinausaure Nabuchodinausaure

« Bien pour le crunch, moins pour la disto »

Publié le 16/07/11 à 00:40
Pédale analogique de crunch/disto. Marque Hardwire = haut de gamme digitech

C'est du costaud ("build like a tank" comme dit Mr youtube à longueur de démos), c'est du beau, bien fini, bien pensé (à part le remplacement de la pile je trouve,il faut une pointe pour appuyer sur le bouton ressort), stompblock impec(= pièce de caoutchou pour préserver les réglages des potards), et puis pas trop cher avec tout ça.
Un switch sélectionne le passage de crunch à disto.

Pour le crunch, c'est top. Beau grain, belle réactivité face au jeu du guitariste, pas de médiums à régler mais ils suivent les variations des graves/aigus (donc si on en veut, on baisse grave/aigus, on remonte le volume, et le médium arrive tout seul... (et vous dit tout sur vôtre avenir...bref....). Le graves/aigus sont aussi très bien balancés, vraiment efficaces
On va du clean boost au crunch stonien ou claquant façon Who début de période.
C'est pour la disto que j'émets une réserve. Pour moi, ça n'est en pas une, on a plus un crunch boosté et pas le côté compressé et gras d'une disto. Du coup, l'eq est pas facile à trouver, les aigus deviennent un peu criard on reste sur sa fin. Si on veut deux sons, je crois qu'il vaut mieux une double pédale façon Jekyll&hyde ou Jemini. Et du coup, je n'ai pas essayé l'overdrive CM2 mais je suis curieux de les comparer.

Le nom de Valve distorsion est un peu usurpé selon moi.Valve crunch serait plus logique, d'autant plus que ce genre de pédale ne court pas les rue, on a plus du tube screamer à gogo en général.
Pour le côté crunch en tout cas, c'est du 100%, rien à redire, c'est du bon boulot.