Agrandir
HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion
HardWire Pedals SC-2 Valve Distortion

Distorsion Guitare de la marque HardWire Pedals

Sujet DigiTech [HardWire Series] SC-2 Valve Distortion, votre avis sur l'engin!

1 DigiTech [HardWire Series] SC-2 Valve Distortion, votre avis sur l'engin!

La nouvelle série de pédales HARDWIRE comporte pour l'instant 7 modèles qui ont tous les caractéristiques suivantes :

- Boitier métallique robuste
- Véritable True Bypass
- Alimentation à haut voltage
- Des potentiomètres précis à réglages fin

:fleche: Cette pédale dispose de 2 modes de fonctionnement :

- Crunch Mode gives you plenty of gain with mids that cut through
- Saturated Mode adds more gain and removes the mids for a modified ton

:fleche: Prix de vente de la SC-2 situé aux alentours de 95 euros (Thomann)

:fleche: Le lien vers la page constructeur ici.

:fleche: Le manuel dispo là.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Tiens allez un petit déterrage en règle. Il y a des choses que je ne comprends pas. Au vus des test videos, audios, des commentaires d'utilisateurs, cette pédale sent vraiment bon la qualité. Pourtant comme sa consoeur la TL-2 (métal), qui est une excellente pédale, il ne semble pas y avoir de buzz autour d'elle. LA Uber métal est sureprésentée alors qu'elle est vraiment moins bonne à mon goût, la TL-2 : rien. Et là, pareil pour la SC-2, à croire qu'il ne suffit pas qu'un produit soit bon pour qu'il marche...Moi qui m'intéresse à elle, je suis bien en manque d'infos, snif.

www.myspace.com/klezmanne78

Rock et roll sont sur un bateau, roll tombe à l'eau, il reste ... DU ROCK'N'ROLL BORDEL !!!

C'est une très bonne pédale en effet. True Bypass, des réglages vraiment précis grâce aux potards crantés, le switch disto / crunch bien pratique si on veut faire simplement un peu rock ou passer à une disto plus hard. Par contre ce n'est pas de la disto super hard: la TL 2 est surement plus adaptée pour du métal (pas testée).

Perso j'adore cette pédale mais c'est un investissement (+ de 90€ quand même).

It's the challenges that define us best and the obstacles that illuminate what we're truly capable of.
Jim Profit.

Le truc c'est que des pédales de Disto/Drive/métal y'en a des centaines sur le marché. Difficile de savoir laquelle privilégier alors que la plupart des chroniques en vantent les mérites (à tort ou à raison).

Alors après avoir écouté la chronique de Judge Fredd, celle de Guitarproshop, et testé les pédales en magasin, je les ai achetées ... aux US donc nettement moins cher qu'en France.

l'avantage de ces pédales réside largement dans la finesse des réglages (c'est pas fait pour faire joli, ça sonne !) et la qualité de conception/fabrication (mine de rien le produit est bien conçu, avec son pad en caoutchouc, son velcro, et son scotch luminescent)

J'ai prix les trois... en dans mon élan j'ai pris la Tuner aussi et la Reverb est une excellente pédale aussi.

bref cette série de est d'un excellent rapport qualité prix. difficiles à trouver ici parce que y'a pas de demande ... (forcément personne n'en cause), sans doute un peu par snobisme: parler de Digitech est moins noble que les pédales boutiques ou les marques "reconnues" pour du vintage ou du savoir faire (OCD, EHX, Keeley) ou tout simplement on préfère du bon vieux BOSS qui coute moins cher et qui a fait ses preuves de longue date.

Tout à fait d'accord, enfin je trouve que les mecs des magasins de musique font pas beaucoup d'efforts pour changer ça. En général ils ont tous les mêmes produits de base, tu fais 10 magasins, ils te sortent tous la même chose. Moi qui suit saxophoniste, c'est pareil pour le choix des becs.

Et en plus, il arrive parfois qu'en consultant bien avant les références sur internet t'arrives dans le magasin en étant plus calé que le vendeur....et tu te rends sompte qu'il te dit parfois des conneries. Habitant pourtant sur Paris où le choix devrait être vaste, je suis souvant déçu.

Enfin je suis content de savoir que des gens plébiscitent ces pédales, je crois bien que je vais me laisser tenter.

www.myspace.com/klezmanne78

Voilà c'est fait, j'ai la SC-2. Trouvée d'occase en très bon état, Je suis très content. Je ne l'ai pas encore testée dans mon ampli, mais en attendant, dans un simulateur de hp rentrant dans ma carte son. Alors comme pour la TL-2, je dirais que l'on peut trouver plusieurs sons en changeant les réglages, chose rare sur une pédale à mon gout. Les attaques sont précises, j'aime ça, le son est riche sans être agressif, j'aime ça aussi. Autant le dire donc, je l'aime bien. Le hyde de la jekyll & hyde Visual sound est beau mais moins précis, la Silver dragon Rocktron est plus agressive bien que précise, la plexitone Carl Martin est très aérée, avec un beau grain mais moins précise et la Ht dual Blackstar serait la mieux du lot  mais en moins polyvalente sinon on ne prends qu'un canal (comparons ce qui est comparable). Les réglages sont moins extrêmes que sur la SC-2 (malgré l'isf) et le gain à plus de la moitié ne sert plus à grand chose je trouve.

Mon idée c'était de remplacer ma jekyll and hyde (overdive/disto) par les SC-2 et CM-2 hardwire l'une à côté de l'autre pour avoir aussi deux sons mais que je peux combiner ou interchanger plus facilement du fait des switch plus gros et donc plus maniables. En mettant aussi la disto après l'overdive et non avant comme sur la jekyll & hyde. J'avais déjà écarté les pédales citées plus haut, cette idée me semblant donc cohérente. Je n'ai pas encore la CM-2, mais je crois bien que je vais m'y coller car pour l'instant avec la SC-2, c'est un plan qui se sdéroule sans accros !

Confirmation j'espère après essai sur mon ampli.

www.myspace.com/klezmanne78

Et bien non. Pas de confirmation. essayé sur mon ampli aujourd'hui, je suis resté sur ma faim. La précision que je lui trouvais prends trop d'ampleur et on a un son trop claquant. On peut alors baisser les aigus mais on perd en qualité de son. Le gain ne pousse pas très loin je trouve et on a pas l'impression d'un son "plein". La Hyde reste encore devant. Mon problème est toujours là. Je vais attendre une répète avec mon groupe pour être sûr mais j'y crois pas trop.

www.myspace.com/klezmanne78

Quelques temps après....Je confirme, j'ai finalisé mon pedalboard et la SC2 n'est pas dedans. La Jekyll an hyde elle, y est restée. Sans aucun a priori mes collègues de groupe ont confimé mon avis, ils n'ont pas apprécié la pédale. La TL2 par contre fait bien son boulot. J'ai beaucoup tatoné pour trouver le son qui me plait et j'y suis arrivé sur un réglage un peu extrême, chose assez surprenante, m'enfin c'est des fois ce qui fait le charme.

Quelque temps encore après....lol
Bon hé bien on est jamais au bout de ses surprises avec le matos. Il se trouve qu'ayant commencé à enregistrer les morceaux de mon groupe, je suis resté sur ma fin avec la hyde. Trop de basses (même avec le bass boost au mini), son un peu loose ou acide si on pousse les aigus pour récupérer de la netteté...Bref je ressort la SC2 et vla t'y pas que le son est beaucoup mieux ! Plus équilibré, plus naturel, bonne pêche....Tant mieux me direz-vous mais est-ce possible d'avoir du matos qui fonctionne bien en live mais ne passe pas l'épreuve de l'enregistrement, et inversement du matos qui ne sonne bien que si on mets un micro devant. Je n'ai pas encore rejoué en répète avec la SC2 pour la recomparer avec la hyde, et il est vrai aussi que j'ai changé un peu les réglages de mon ampli depuis la dernière fois, donc j'attends de voir le verdict mais c'est quand même encore un preuve de plus de la difficulté de touver le matos top en matière de pédales...