< Tous les avis Harley Benton Boogie Master
Harley Benton Boogie Master
Harley Benton Boogie Master

Distorsion Guitare de la marque Harley Benton appartenant à la série Micro Stomp

Le Hangar Des Guitares Le Hangar Des Guitares

« Plutôt pas mal »

Publié le 27/01/16 à 17:44
Interprétation du son américain des ampli MESA BOOGIE. Je ne suis pas fan absolu de ce type de son, mais je lui reconnais des avantages, donc je serai parfaitement impartial...

Seulement 4 boutons : gain / tone / voice / volume.

Ca parait simple, sauf que comme sur un vrai Boogie, les boutons interagissent entre eux, ce qui nécessite du temps pour bien doser les réglages... Qu'est-ce que ca aurait donné comme bazar si il y avait eu une EQ complète...

Gain à midi, et Voice à fond, avec ma LTD montée en EMG81, je n'ai vraiment aucun problème à retrouver le son de "Sad but true" de Metallica. J'en suis pantois! :bravo:

Gain et Voice à fond, le son est très tranchant, mais alors ca souuuuuffle :8O: Mon ISP Decimator est obligée de bien calmer les choses!

Le tone est assez sombre dans le premier quart de sa course, mais devient vite criard ensuite. A doser avec parcimonie, et plus besoin d'y toucher ensuite.

Beaucoup de graves de présents, et parfois même bien trop. Ca manque de précision, donc il faudra recourir à un égaliseur pour affiner tout ca, ca a tendance a baver. Y'en a qui aiment, d'autres qui détestent...

En rythmique, la pédale se débrouille bien. En solo par contre, préparez tout le fatras "Compresseur/ EQ / Noise-gate" pour avoir un son correct.

Curieux, j'ai testé un autre réglage en mode overdrive, avec gain à mi-course, et voice dans le 1er tiers de sa course. Et bin mes aïeux! :8O: Le son clair devient bien rond et vous avez sous les pieds un excellent clean-boost! Autant dire que je ne l'avais pas vu venir celle-là!

Il parait que la pédale est conçue pour être branchée en direct dans une sono ou carte son pour enregistrer. Bouh j'aime pas trop, car c'est tout baveux! Je préfère vraiment le mode "pédale".

En bref, une pédale bien sympa, mais qui ne deviendra pas LA disto polyvalente de votre arsenal, surtout qu'il y a bien plus probant ailleurs.

J'ai aimé:
- petite
- excellente en clean-boost
- très bon son en crunch
- bon son saturé
- pas cher
- solide

J'ai regretté:
- moins bonne en solo qu'en rythmique
- nécessite absolument un noise-gate parce que ca souffle!
- selon les installations électriques, gros buzz derrière!
- ne sonne pas comme un vrai Mesa Boogie, mais plutot comme une interprétation