< Tous les avis Harley Benton Crunch Distortion
Harley Benton Crunch Distortion
Harley Benton Crunch Distortion
ser98NC ser98NC

« Plage d'utilisation très large »

Publié le 05/08/17 à 04:20
Avec un rapport qualité/prix outrageusement bas, cette pédale permet d'aller du léger crunch à la distortion assez lourde. L'ensemble est solide et les boutons résistent un peu pour ne pas tout dérégler avec le bout du pied.
Au déballage le son m'a paru criard, j'étais un peu déçu etpourtant la pédale avait de très bon avis et essai. en fait il faut ouvrir la bête pour voir une vis de réglage qui permet d'adapter le son à votre goût et votre matériel pour aller du plus "sec" au plus "gras". La vis est efficace et permet de vraiment affiner le son. J'arrive facilement à avoir une disto un peu grasse à la ZZ-Top avec pas mal d'harmonique, et je pense qu'on peut régler pour presque tous les goûts sauf à vouloir du gros métal qui tâche; là la pédale ne sera peut-être pas assez claquante.
La réserve de puissance du bouton level est énorme, le tone fait son boulot.
Je suis très satisfait de cette pédale que je trouve bien plus polyvalente et de meilleure qualité que beaucoup de grande marque. Pour trouver mieux il faut vraiment craquer sa tirelire. J'ai d'autres pédales Harley Benton dont je suis satisfait mais dont j'ai conscience que ce n'est pas du Walrus ou du stymon, mais celle-ci c'est une vrai aubaine; à acheter aboslument avant qu'elle disparaisse.

Les plus : polyvalence, grosse puissance, alimentation en haut (souvent sur le côté chez HB), la vis qui permet d'ajuster le son de la pédale, le prix insensé

les moins : la documentation qui ne parle de la vis magique, le caoutchouc sous la pédale qui accroche le carrelage mais qui ne permet pas au scratch d'adhérer (perso j'ai retourné la plaque pour éviter de mettre de la supper glue, c'est moins définitif et ça marche bien).