< Tous les avis Ibanez CM5 Classic Metal
Ibanez CM5 Classic Metal
Ibanez CM5 Classic Metal

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

srault srault

« Une certaine idée de la distorsion »

Publié le 06/03/22 à 09:11
Cible : Les débutants
Je pense que si j'avais acheté cette pédale à l'époque où elle est sortie, qui correspond à peu près à celle de l'achat de ma 1ere guitare, le couple m'aurait bien plû.
On est au début des années 90, juste avant l'apogée du grunge, on est donc encore dans des sons métals typiques grailleux aigus.
La présentation de la typo, ambiance gothique, me rappelle les groupes métalleux teutons de l'époque, type Running Wild, et d'ailleurs le son de cette pédale rejoint un peu cette idée.
30 ans plus tard, on peut en rigoler, mais moi j'aime bien (de toutes façons, l'ambiance 7 cordes avec les accordages hyper bas, je n'aime pas trop).
Comme je le dis précédemment, çà graille, çà accroche, le tout avec un son qui peut virer au légèrement nasillard. Vu que çà tourne dans les aigus, çà me va.
C'est assez viril comme effet, il faut l'acheter pour çà, mais je pense qu'au niveau solis, on peut en tirer quelque chose (je n'en dirais pas autant de mes Ibanez DS7 et Ibanez SM7).
Le logement pour piles est très accessible, c'est un plus.
Le contacteur fait quelque fois des siennes, souci récurrent de cette gamme SOUNDTANK, çà c'est casse pieds et c'est le moins le plus notable.

C'est une mamie (hé oui!), mais pour qui veut découvrir la disto à petit prix, c'est une bonne piste.