< Tous les avis Ibanez CM5 Classic Metal
Ibanez CM5 Classic Metal

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série SoundTank

SlapKid SlapKid
Publié le 20/03/10 à 15:36
Disto simple, le tone n'est pas qu'un hi-cut mais plus un spectrum, donc très polyvalent quelle que soit la gratte utilisée, super.
Le taux va du bluesy au hard rock, et le bruit résiduel très faible.
Le switch comme toujours chez ibanez n'est pas absolument fiable, enfin bon tant qu'on laisse sur on tout baigne.

Ultra simple, une fois capté ses limites.

J'ai été surpris, c'est pas vraiment métal, mais plutôt idéal pour Yngwie! Solo donc, notes enrobées et un peu baveuses, très chouette. Gain à zéro j'ai un crunch délicieux, je ne m'y attendais pas.

Pour jouer métal c'est pas top, surtout en rythmiques power-chords, mais bon c'est pas génial pour le guitariste non plus, autant passer au stade suivant: apprenti-soliste!
Et là c'est vraiment très sympa comme rendu, assez souple et on entend très bien ce que vous faites...

Le faible bruit résiduel permet de l'utiliser avec une strat sans devenir cinglé, et avec le modèle du maître suédois c'est superbe de réalisme. Car la signature YJM a un niveau de sortie très très faible, faut le savoir.

Donc (néo)classic metal...

J'aime beaucoup cet engin, il offre une couleur unique parmi mes jouets guitaristiques. Pour les 15 euros ebay déboursés c'est le top absolu hein.

Les autres de la série, trashmetal et powerlead sont très différentes, Ibanez ne nous a pas vendu trois fois la même...

Bref si vous êtes soliste vous allez adorer!