< Tous les avis Ibanez MS10 Metal Charger

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

buzha buzha
Publié le 17/06/09 à 16:09
Cf. les avis précédents
une pédale de distorsion, rien de plus classique dans la forme.
une entrée, une sortie.
trappe pour une pile 9v ou bien alimentation extérieure.
Indestructible ! ça fait 15 ans que je l'ai, elle n'a pas bougé hormis un pet ou deux. Elle fonctionne toujours impeccablement.

En accord toujours avec les avis précédents...
Manuel strictement inutile.
Configuration aisée : les cinq boutons permettent de repérer rapidement et précisément la gamme de son que l'on cherche.

L'effet distorsion est très présent, c'est fait pour ça, non ? Donc efficacité absolue.
On est parfaitement dans le son métal des 80's, début 90's : c'est très typé, difficile de sortir du "métal" avec.
Un bon point pour le réglage aigu/grave (edge/punch) : on peut obtenir du très très lourd, en conservant de belles harmonies !
Je m'en suis servi pour étoffer la distorsion rebutante de mon ampli fender à transistor de la même époque et j'en étais ravi. Ce fut très longtemps la grande compagne de mon Ibanez Sabre et de ma cry baby.
Aujourd'hui elle est remisée dans un tiroir, je ne m'en sers plus car ça riffe beaucoup moins dans le groupe, j'utilise davantage la tube screamer et la big muff, pédales dans lesquels je retrouve un son plus manipulable.

+ : Pour faire du gros riff, elle excelle.
- : polyvalence quasi impossible à mon sens.
Cela dit, je n'ai pas une grande expérience en la matière.
Excellent rapport qualité / prix.
Comme dit précédemment : je referais sans conteste le choix en replongeant 15 ans plus tôt. Aujourd'hui non.