Ibanez SD9 Sonic Distorsion
Ibanez SD9 Sonic Distorsion

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9.

SlapKid SlapKid

« C'est la nouvelle, 2012 avec les mini-switches »

Publié le 14/04/12 à 23:17
Toute neuve, 2012, vol-tone-dist avec en extra deux interrupteurs minis pour la plage de disto et la plage de mediums.
Zéro bruit résiduel, le footswitch non plus (mais faut appuyer fort, enfin nettement plus que d'hab) donc j'imagine que c'est pas true bypass (pas plus mal tant que c'est pas un buffer boss...).

Accès pile très pratique, fournie en plus.
Avec une alim harley benton powerplant junior (29roros, 5 sorties isolées) c'est zéro bruit meme gain au taquet, remarquable car ça pousse velu.

Bon, pas de prise usb, pas de prise midi, pas de prise de tete non plus

Simple et intuitif, mollo avec le volume ça dégomme.
Le switch des mediums les met plus graves et intervient aussi sur le grain de son, alors plus rocailleux-moins lisse.
Celui de la disto met un deuxième étage on dirait, c'est plus compressé-compact.
La tonalité est efficace, c'est pas un spectrum mais un coupe-aigus.

ET LA LOUPIOTTE NE VOUS AVEUGLE PAS! On la voit bien, elle est orange style hifi 70's.

La claque. Transparent dynamique précis doux furieux aggressif, tout est bien là-dedans.
La texture générale est dans la direction de la boss ds1, en bien mieux réalisé. Donc la souplesse et la présence y sont, ce qui n'est pas du tout le cass de la hardwire orange valve disto qui a tendance à disparaitre à volume égal.

Sd9/ds1, elle ne bave pas, filtre bien les graves (ne laisse passer que les utiles), et surtout ne s'écrase pas à chaque attaque de humbucker.

En mode doux la sd9 chante, tout simplement, c'est tellement fluide et clair, j'ai pas d'autre pédale qui fait ça (et j'en ai une caisse pleine!).
Pour l'accorder avec la hardwire (qui se charge des furioso riffs) je la mets en crunch (inter gauche en bas et droite en haut) et c'est parfait.

Je l'ai également assortie avec une pédale de crunch et règlée à l'inverse pour du lead mais c'est presque dommage tant son son crunch est bon.

C'est la plus belle! Un son enchanteur, et polyvalente au cas ou.
Je l'ai meme pas payée cher (moins de cents euros), c'est noel avant l'heure!
Allez-y, vous serez contents, sauf...
si vous jouez de tout (death metal, doom metal, nu metal, speed metal, trash metal)....!