Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SD9 Sonic Distorsion
Photos
1/141
Ibanez SD9 Sonic Distorsion

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 9

Sujet Niveau de sortie de l'Ibanez SD-9 trop faible

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie de l'Ibanez SD-9 trop faible
Résumé du message:
Me confirmez vous que le niveau de sortie de la SD9 est à peine plus fort que le son bypassé même quand on met tous les potars à fond?

Version longue du message:
J'ai récupéré cet effet la semaine dernière (elle était caché dans un ampli que j'ai acheté 10 roros dans une braderie :8) ). A priori elle date du début des années 80. Elle a bien l'ampli op JRC4558D.
La disto est super: on garde une bonne définition, c'est présent, et chaud: Je viens de faire un comparatif avec des Boss: OD2, BD2 et DS2. L'Ibanez a un petit quelque chose d'intéressant dans le son. Par contre, Le niveau de sortie est vraiment trop limite...

Ca va encore avec un guitare passive (il faut quant quand même mettre le bouton "level" à fond pour ne pas avoir de baisse de volume quand on enclenche)

Par contre, avec une guitare active: Le son est écrasé. On a une grosse baisse de niveau quand on enclenche l'effet alors que j'ai mis les volumes de la pédale à 12h!

Est-ce pareil pour vous?
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
2
Oui, c'est pareil pour moi.

J'ai utilisé une SD9 pendant des années sans vraiment m'en rendre compte. Après être passé sur d'autres distos quelques temps, j'ai trouvé également qu'elle manquait beaucoup de niveau de sortie le jour où je m'en suis reservi. A tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème.
Apparemment, non.
Ce que tu décris correspond exactement à mon impression générale sur cette pédale(sauf pour les micros actifs, parce que j'ai ça sur aucune gratte).

Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

3
Merci pour ton retour.
C'est vraiment dommage car elle est inutilisable avec une guitare active en l'état.
Je vais voir si il n'y a pas moyen de la modifier pour augmenter le gain en sortie car elle a quand même un bon son cette pédale. En plus, ca fait "chic" d'avoir une 9Series vintage dans les pieds ;-)
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
4
De rien, c'est pas souvent qu'on entend parler de cette vieille disto.

C'est pas "transparent", mais j'aime bien la couleur. Perso, je l'utilisais sur un vieux Marshall à lampes à peine crunchy et, pour partir en solo avec plus de sustain, d'harmoniques et de disto , ça allait bien. Je l'avais achetée parce que je ne trouvais pas le tube screamer assez méchant. Là, ça l'est déjà plus.
C'était pas pour jouer du métal non plus.
Quelques remarques : il faut pas mal couper les aigus sinon le son est assez "aigrelet", à moins que ce soit ce que tu recherches.
En poussant le gain assez loin on obtient un son un peu "fuzzy" assez sympa, c'est aussi forcément plus brouillon.
Il faut vachement jouer sur l'équilibre entre le volume de sortie et le gain pour trouver exactement le son qu'on préfère.

Le seul problème effectivement est que le niveau de sortie est bas.

Si t'as une solution à bricoler ça peut m'intéresser, alors fait tourner l'info.

x
Hors sujet :
Si tu voyais la gueule de la mienne après presque vingt ans de service et des milliers de coups de tatanes, pas sûr que tu la trouverais "chic"... En tout cas, une chose est certaine, elle est solide comme un tank !


Comme il n'avait jamais rien foutu de sa vie, il laissa un grand vide en partant.

5
Allez je déterre!!! :D
Un petit ressenti d'utilisateur, perso j'ai finalement trouvé mon son avec mais alors rien à voir avec une utilisation normale. C'est simple mes réglages c'était gain à 0, tone à 9h, volume à fond... avec le micro manche de ma telecaster c'était juste un régal pour une rythmique chaude et crunchy à souhait!
Malheureusement comme vous pouvait le lire je parle au passé car comme beaucoup, son manque de volume la rend inutilisable dans un pédalboard fourni... faudrait lui couplé un booster, mais sans boucleur ça devient vite difficile d’enclencher 2 pédales en même temps. Je l'ai donc remplacée par une bb+ de chez xotic (pas mal d’ailleurs :D) et là plus de problème de volume. C'est bien dommage mais je la garde au chaud pour peut-être un jour la faire modifier... à suivre.
Sinon très bonne pédale :D