< Tous les avis Ibanez SM7 Smash Box

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Lucas_g Lucas_g
Publié le 20/10/06 à 18:52
Voir plus bas.
J'insisterai sur le fait que le boîtier est métallique donc très solide, l'on peut rentrer les potards de sorte a ne pas les arracher. Détails, mais détails qui peuvent avoir leurs importances...
Un petit -, mais qu'on oublie assez vite : pas de medium

Simple, on règle les potards a sa guise.

J'ai fait l'acquisition de cette pédale pour palier à la mauvaise disto d'un 100w transistor. Je vais acheter sous peu une tête lampe donc je devrai lui dire adieu mais j'ai été très satisfait de cette pédale ! je jouais plutôt du heavy metal et j'ai su trouver un son qui était adapté a ce genre. Bien sûr, ne pas s'attendre à faire de son ampli un Mesa dual rectifier en achetant la pédale.

Je n'ai jamais eu besoin de mettre le switch de droite en mode Sharp qui rend le son plus crade, mode smooth plus précis et plus approprié au metal.
J'ai essayé d'éviter le noise gate le plus possible, mais il est tjs utile a haut volume. Cependant, j'ai trouvé le réglage des LoW un peu déséquilibré par rapport aux Hi, Les LoW devaient toujours être réglés entre 7 et 10, les hi, entre 0 et 5 : Un peu trop aigue donc, Mais on trouve vite le son désiré avec des réglagles d'ampli.

J'utilisais le gain à 0, pour colorer un son clair, 4/5 rock anglais, 7.5 metal

Pour une pédale de disto de la gamme 50 à 130€, elle devrait être une référence, de plus elle ne coute que +/-65€! (j'ai payé 80€ avec frais de ports). Je ne comprends pas qu'on ne parle pas plus souvent de cette pédale

J'ai eu simultanément chez moi
-Une boss DS-1
-Une boss Metal zone
-L'ibanez SM7

Et, pour moi, elle ressort largement gagnante!

Elle est idéale pour l'achat d'une première pédale de disto que l'on ajoute a son transistor. Je m'addresse aux débutants, elle sera le bon choix!Pas la peine de se laisser séduire par des noms comme "Metal Zone", cette pédale permet des réglages metal plus appropriés!

Pas de 8.5 alors 8 car la perfection n'existe pas

Utilisée depuis 2ans.
Excellent rapport qualité/prix,puis à ce prix là(pour une pédale disto), on ne risque pas grand chose à l'acheter!
Pas la peine de claquer 120€ pour moins bien.

Bref, C'est un excellent choix, mais cela ne reste que mon humble avis...