< Tous les avis Ibanez SM7 Smash Box
Ibanez SM7 Smash Box

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

gratteu du 59 gratteu du 59
Publié le 07/01/05 à 21:36
Pédale de distortion bien lourde(faut le préciser héhé),le format ibanez est vraiment bien,pratique,solide,beau,une led bien centrée,simple pour s'en servir,rien à redire.
une entrée, une sortie les deux sous la forme d'un jack femelle 6.35,
alimentation par pile 9 volt ou par adaptateur non fourni,comme toutes pédale
il y a 4 potars un drive qui regle le niveau de distortion un lo qui regle les basses un hi pour les aigus et un level qui regle le volume général,a ne pas pousser trop(très puissant)mais la qualité du son devient médiocre dépassé la moitié du potar,je joue sur un marshall100dc je préfere pousser le potar de mon ampli et laisser celui de ma pédale au milieu,le drive reste bon.
Il y a également un sélecteur de noise gate(supression des bourdonnements ou autres interférences)exellent,et un choix entre disto smooth(viellot jm pas) et sharp(métal j'adore lol). Je mettrais 9 pour le probleme de drive qui diminue avec le potar mais c'est vraiment pour chercher une erreur sinon pour ce prix,rien à redire.

Archi-simple,je m'en suis servi comme simple disto avec mon ancien groupe,je m'en sers comme disto métal pour mon nouveau groupe(en changeant les réglages).

Si vous voulez une disto simple,prenez la ds7,je vais me la procurer(ibanez ça claque héhé),mais si vous voulez du son qui botte-le-cul-du-chat-de-sa-grand-mère,procurez vous cette pédale,foutez tous les potars a fond,le dernier,le volume a moitié ou aux 3/4,foutez votre gratte en ré,et pour le prix modique que cette pédale vaut,vous allez voir ce que c'est que de la pédale disto...rien à dire,je l'utilise même pour slipknot,si ce n'est dire les possibilités de cette petite pédale....

Je l'utilise depuis 8mois env,comme pédale disto(muse par exemple)avec mon ancien groupe et mtnt je l'ai transformée en une pédale métal....j'ai essayé la MT2 de boss,sympa mais froid,métallique,je préfère ma tite ibanez...en+claquer 120euros pr une pédale non merci.celle ci je lai zu a 68euros en magasins,elle a du bien baissé depuis,essayez c'est l'adopter héhé.