Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez SM7 Smash Box
Photos
1/69
Ibanez SM7 Smash Box

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 7

Que vaut la ibanez smash box? c bien ca?

• 54 réponses
  • 24 participants
  • 4 384 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Que vaut la ibanez smash box? c bien ca?
Est ce que c bien comme pédale?
Afficher le sujet de la discussion
21
Une pédale de disto se branche en général devant l'ampli...
Mais tu peux aussi dans la boucle, mais il peut y avoir des blèmes de larsen...
I like the boner!!!
22
Oué cest vrai, qq larsen...mais bon....

Je m'adresse a tout le monde :

Quels sont vos setttings............?
23
Alors moi perso cette pédale je la trouve excellente. :lol:
Je l'utilise depuis 8 mois sur un marshall VS15R. La guitare est une ibanez RG170DX sur laquelle j'ai monté dessus SH5 Seymour Duncan en chavalet qui a été replacé dernierement par un Dimarzion Evolution. Avec ses deux micros j'ai un bon son , aucun souffle parasite ni larsen.

J'ai cru comprendre que certains avait remarqué du souffle et/ou du larsen avec cette pedale , faite attention au niveau de la pédale et à celui de l'ampli et verifier aussi les soudure et l'isolation de vos micros.

Pour ce qui est de mes réglages :
Drive : 8
Equalizer LO : 5
Equalizer HI : 10
Level : 4

Volume guitare : A fond

Reglage ampli
Gains 1 :1
Gains 2 :0
Volume :3

J'ai comparer cette pédale avec le Boss DS1 et la Jack Hammer JH-1 Marshall.

La saturation delivrer par la SM7 est bien superieur a celle de la DS1 que je garde plutôt pour des style hard rock - rock , quand a la JH-1 c'est une belle ......, trop sourde bcp de souffle et chose bizzare son mode overdrive est plus effeicace que son mode disto.

Entre les trois pédales 1er SM7 :aime: , 2eme DS1 :bravo: et bientôt je revends la JH-1 pour ceux qui aime :???: ?
24
A encore moi pour les reglages j'oubliai

Void ( reducteur de bruit ) : off

Edge : smooth

Voilà à vos mimines :oo:
25
Heuuu, tu as essayé sur autre chose que le valvestate!?

J'ai le même ampli pour la maison, j'utilise aussi la sm7 pour avoir une meilleure saturation... Mais jamais je prendrais sa en compte pour evaluer une disto... C'est pas un ampli terrible...

Je l'ai testé seul avec un ampli de puissance mesa-boogie 50/50 et un ampli hybride Huges & kettner attax 100...

Perso pour les overdrives, ne prennez pas la sm7, moi j'utilise une ibanez tk999...

Pour les saturations la sm7 est pas mal... Meilleure si on désacorde, car il faut savoir qu'elle est normalement prévue pour jouer detuné... Mais la disto qui ma le plus bluffer c'est la metal ham,mer de digitech ( sauf erreur).. Elle boost d'entrée de jeu...
I like the boner!!!
26
Salut guillal , effectivement je n'ai pas testé cette pedale sur un autre ampli.
Pour mon appart ca me suffit largement pour avoir le droit a quelque coup de pieds des voisins quand c'est trop fort.

:bravo:
27
Tiens j'ai les mêmes voisins que toi, on dirait... :bravo:
I like the boner!!!
28
:lol: relou ces voisins....moi ca me donnerais envie de mettre plus fort.... :mdr:
29
Hello , j'ai une SM7 depuis euh 2 ans ptete, :8O:
je commence a trouvé le son vraiement tro aigu ....
ou alors c mes oreilles ki deconnent ...

un son un peu smooth pas tro trash...enfin bref ... je trouve que c une pedale d'enfant de coeur ... meme si elle sonne relativement bien ... elle s'adonne bien o punk je trouve .

je me suis acheté une autre pédale , parske bon ... c pas ce ke jappelle une pedale de bourrin ... et oui je suis passé chez line 6
30
Salut tintange
Dis moi, tu as quoi comme reglage sur ta SM7. Moi perso tout est a fond sauf les graves qui sont seulement à la moitié.Je ne me lasse pas du son et du grain de cette pédale.

Maintenant peut être que tu as besoins de régler aussi les micros de ta pelle a tarte.

Tu as quoi exactement comme config ( guitare +micro +ampli et eventuellement reglage) ?

Sur un ampli à lampe par exemple ( si c'est ce que tu a ) il faut changer les lampes au bout de 3 ans a peu près car a l'usure elles peuvent jouent sur la qualité du son et de l'amplification.