< Tous les avis Ibanez SS10 Session Man
Ibanez SS10 Session Man
Ibanez SS10 Session Man

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série 10

Master off ?! Master off ?!

« Disto + chorus ! »

Publié le 04/09/24 à 12:52
J'ai revendu cette pedale depuis 3 ans maintenant et j'ai joué avec pendant plus de 10 ans c'est un sacré morceaux.
Elle fait partie des power séries (serie x) années de fabrication 89/90 si je ne dis pas de bêtises.
Alors pour le coup on a 2 pédales dans le même boîtier, avec un switch serie/parallèle sur la pedale ce qui donne 2 style différents mais pas que on peut aussi baisser le volume au minimum sur le chorus pour n'avoir que la disto et vice-versa ce qui donne au final 4 son possible sans effectuer pleins de réglages... ce qui n'est pas rien

il y a 2 réglages dans le compartiment à pile et ce n'est pas vraiment pratique... mais bon si comme moi vous vous cantonnez à un réglage et on reste dessus tout ira bien !

Le son est au rdv c'est sur, comme toutes les ibanez ou maxon de cette période. Pour ma part je retrouvais bien le son de entre Metallica du black album et satriani première période. Testé avec superstrat plusieurs ampli à lampes, sur un bon son clair à la limite du crunch c'est génial !

Ce matos est devenu très rare depuis que des vidéos ont été posté sur YT donc difficile à trouver et a un prix plutot élevé 250 mini, elle les vaut bien mais je vais quand même vous révéler un petit quelque chose parce que j'ai pas mal rouler ma boss :clin:

Le chorus correspond a la stéréo chorus sc10 et la disto c'est une fat cat fc10 toutes 2 de la même série donc si vous voulez tester ce son sans l'avoir ça reste faisable avec 2 pédales avec un branchement en parallèle ça oblige à avoir une aby et une pédale ou un ampli avec 2 entrée mais ça reste largement envisageable quand on a un peu de matos :bravo:

Voilà j'espère que vous j'ai pu me rendre utile pour quelqu'un et si vous avez l'occasion de tester ce truc là n'hésitez pas et bonne zik :clin: