< Tous les avis Ibanez TK999HT Distortion
Ibanez TK999HT Distortion

Distorsion Guitare de la marque Ibanez appartenant à la série Tube King

bdrecourt bdrecourt
Publié le 02/09/10 à 17:17
Distorsion hi-gain à lampe avec noise-gate intégré.
Connectique : in/out, alim 12V AC.

Réglages très simples : gain, level, eq 3 bandes + switch de présence.
Le manuel est assez succint, mais largement suffisant.

Cette pédale produit une belle distorsion hi-gain, avec un grain assez chaleureux tout en étant précis. Elle est orientée metal, mais pas trop : il y a beaucoup de gain mais on ne tombe pas dans l'effet "tronçonneuse" de beaucoup de distos que j'ai eu l'occasion de tester...
L'égalisation permet de sculpter précisément le son, tout en restant très musicale : par exemple le potard d'aigus ne rajoute pas un "essaim d'abeilles" complètement inutilisable.
Quant au noise-gate intégré, c'est le bonheur! Il est peut-être un peu abrupt dans ses réglages les plus extrêmes, mais remplit très bien son rôle.
Le switch de présence ajoute un petit supplément de clarté parfois très appréciable : j'utilise cette pédale en répétition sur toutes sortes d'amplis, du transistors jusqu'au tout lampes, et grâce à ce switch, j'arrive toujours à retrouver mon son.

J'utilisais anciennement une BlackStar HT-DistX, que je trouve vraiment excellente, mais qui à mon goût ne se suffisait pas à elle-même. Pour parvenir au son que je recherchais, j'avais du lui adjoindre un gate Boss NS2, et un eq Boss GE7... Bref 3 pédales rien que pour mon son de base.
Avec la Tube King, j'ai en gros trouvé tout çà dans une seule pédale.
Le gros son ET la simplicité d'emploi, que demander de plus? ;)