< Tous les avis Jam Pedals Rattler Plus
Jam Pedals Rattler Plus
Jam Pedals Rattler Plus
Virtual Decadence Virtual Decadence

« Une grande disto ... même quand on n'a jamais aimé les distos. »

Publié le 04/06/12 à 15:01

Un switch permet de passer à moyennement de gain (plus overdrive) à un gain que je suppose proche du modèle de la Rat vintage.

Sinon Level, Gain et Tone ...classique.

Manuel ? y'en a un ? Même pas regardé. J'ai surtout pesté parce qu'il n'y avait pas de sticker Jam Pedals pour coller sur mon flight case de pedalboard :)

Bon je fais partie des gens qui ont voulu acheté celle de Walkeur. Je l'avais trouvé fantastique quand j'ai essayé la sienne, mais je suis plus branché overdrive ou carrément fuzz. Je n'ai jamais été fan des pédale de distortions.

Mais là, le seul mot qui vient est effectivement 'elle chante". Ca veut tout et rien dire mais c'est une sensation délicieuse qui m'a fait changé d'avis. Puis j'ai laissé passé le temps.
Et l'occasion d'aller chez Guitar Village, à l'autre bout de Paris, a fait que j'ai réessayé cette pédale. Sur un ampli genre Fender Viblolux (le truc incrunchable à volume raisonnable) avec une Strat, une Les Paul Tokai (assez bluffante au passage) et bien sur une Duesenberg Starplayer TV, puisque c'est ma guitare principale. Le pote qui était venu essayé des guitares et des configs micros n'en est pas revenu. Il jouait, je bougeais les potards ...impossible d'obtenir un son pourri. Tout était beau. Je me suis dépêché de la prendre avant qu'il craque, vu qu'ils n'en avaient qu'une en stock.

Rentré à la maison, mise en place sur le pedalboard. Je vire mon overdrive Fulldrive 2 Mosfet (que je vends d'ailleurs) et je fais des tests. Pour saturer mon son j'ai déjà : un compresseur Celmo avec son "rectifier" magique que j'utilise comme booster bien gras, un clone de Big Muff Civil War, une Tech 21 Leeds réglée avec un drive assez haut. Et bien sur le gain de mon Vox AC15C1. Finalement la Fulltone ne m'était plus utile.
Mais la Rattler+ apporte non seulement son son propre (et là je la mets toute seule, sans le compresseur/booster) mais elle peut servir d'overdrive qui sonne vraiment pas mal en entrée de la Civil War (qui a un gain inférieur à la plupart des Big Muff).

Attention : il semble que le modèle Rattler+ en position "high gain" ne donne pas tout à fait les mêmes résultats que la Rattler Classic. Personnellement, je trouve la "plus" moins agressive. Et c'est précisément l'agressivité qui m'a toujours fait peur/chier dans les pures distos. Sur la Rattler plus, je joue presque exclusivement avec le TONE réglé en dessous de midi, ça donne un chant plein de belles harmoniques et une certaines douceur appréciable.

Quant à savoir si elle respecte les guitares. J'ai l'impression que ce n'est pas sa qualité première (mais je reproche ça aussi aux amplis Marshall). Ca sonne alors on s'en fout.

Entièrement d'accord avec Walkeur responsable de mon achat. Une de mes meilleures pédales qui en plus m'a réconcilié avec les distos. Ni plus ni moins.
Le plus gros moins c'est que ça donne envie d'aller tester toutes les Jam Pedals et que ça fait mal au portefeuille.

Je n'avais pas "besoin" de cette pédale (si si chérie !!! on peut avoir "besoin" d'un nouvel équipement pour la guitare. je t'assure !!!). Je joue soit des trucs Classic Rock (et là pour les leads, elle va être au top), soit des trucs plus power-pop/post-punk/post-rock/garage ..bref avec un son néo-vintage légèrement crunchy ou carrément fuzzy. La disto, je m'en étais passé jusque là. Ca a été juste un coup de coeur absolu cette pédale.

Malgré le prix neuf, je vais quand même dire que le rapport qualité/prix est bon. Et puis c'est une handmade (et même "hand painted") et il faut aider la Grèce. Chez les aficionados comme ce cher Walkeur, Jam Pedals est une drogue dure ...gaffe !!!