< Tous les avis Jam Pedals Rattler Plus
Jam Pedals Rattler Plus
-Livingroom- -Livingroom-

« L'excellence. »

Publié le 02/07/17 à 15:27
Je l'utilise principalement avec une Jazzmaster, branchée dans un JCM 800, sur le canal clair. Néanmoins je l'utilise aussi en studio, avec toutes les guitares possibles, ça sonne toujours.

Elle ne consomme que très peu d'énergie, les piles sont un peu dures à changer, il faut dévisser le plateau inférieur de la pédale, c'est donc long, on veillera donc à s'alimenter avec un bloc dédié.
Ca respire la solidité, et le montage est très propre, les composants sont de qualité.

Venons en au son: on va de l'overdrive léger (limite son clair un peu sale si on joue aux doigts) , à la disto bien épaisse, limite fuzzy. Le tone permet vraiment de varier le timbre, sans jamais mal sonner pour autant. Tous les réglages sont musicaux, c'est assez hallucinant.

Elle a une plage dynamique de dingue, en live, sans changer les réglages, je passe d'un clean un peu sale si je joue doucement aux doigts à une disto assez soutenue avec le médiator (si j'ai besoin de plus, j'enclenche une saturation dédiée)

J'aime tout dans cette pédale, si ce n'est le prix qui ne lui permet pas d'être accessible à toutes les bourses. Mais bon, c'est fait à la main, enfin je crois, enfin la qualité se paye.