< Tous les avis Jet City Amplification Shockwave Distortion
Jet City Amplification Shockwave Distortion
SlapKid SlapKid

« Bon plan roots »

Publié le 13/01/12 à 21:55
Distortion, tout métal, true bypass, led bleue éblouissante, gain tone volume point barre. Prise 9volts standard boss, pile ok mais pas testé avec.

Analogique, transistors, les potards offrent précision et stabilité.

59 roros c'est pas la mort, surtout pour ce qu'elle offre.

C'est simplissime car tout est progressif. Le gain va du clean à la bonne disto presque iron maiden, le tone est un coupe-aigus, le volume va assez loin sans dénaturer le son.

En fait c'est limpide comme boiboite, et très roots dans l'esprit.

Bref on sait ou on se trouve avec elle.

Très chouette car pas lissé, les détails sortent bien, le grain est accrocheur et beau droit.
Le taux de drive est progressif, avec toujours cette couleur terreuse qui a de la poigne tout en étant transparente.
Le drive ramène plus de bruit de fond que d'habitude, vaut mieux rester avec des humbuckers ou des noiseless.
Mais cette pédale ne compresse pas vraiment, quel que soit le taux les attaques et intentions de jeu sont toujours bien là.

Le tone est bien fait, car meme à neuf heures ça ne sonne pas sourd mais clair et aeré, la pédale s'adapte bien à l'ampli utilisé donc.
Surtout s'il est riche en basses, la shockwave est tunée plutot maigre donc dans ce cas elle est simplement royale d'articulation rien ne bave.

Je l'utilise depuis deux mois, avec soit une strat (kinman) soit une les paul (super58), et j'en suis très content.

Comme la strat a un caractère maigre et percutant et que la shockwave est maigre aussi, le résultat est très réaliste, power blues à la kws adonf! On peut meme faire de l'yjm avec et le grain y est.

Quand à la les paul, c'est plutot crémeux tout en restant défini et très accrocheur, un bel équilibre. Le sustain de la pédale est naturel et surtout ne meurt pas trop vite.

Bref une belle pièce à avoir. Par rapport à toutes mes behringer/digitech/soundtank ibanez la shockwave est nettement plus roots, sans cette surcouche d'égalisation artificielle en diable.
Et par rapport aux pédales tube (factor, liquid blues, solid metal, vt999) c'est pareil, bien plus terre à terre, plus roots plus vrai plus sale teigne.

j'ai acheté par curiosité et bien m'en a pris, c'est vraiment autre chose que ce que j'ai déjà. Moins poli-joli mais tellement réaliste et accrocheuse.

Bien entendu je ne joue plus qu'avec elle, la sauce a pris (a accroché!)...

Je n'ai pour l'instant pas de soucis de clics avec le true bypass, mais cette technologie finira inexorablement par en faire à la longue.