< Tous les avis Krank Amplification Distortus Maximus
Krank Amplification Distortus Maximus
Krank Amplification Distortus Maximus
sickfuzz sickfuzz
Publié le 16/06/09 à 11:47
Pedale de distortion analogique.
Connectique standard in, out, et prise DC jack 9v type Boss.
Réglages de gain, aigu, medium, basse et master volume.

Le boitier est solide et à peine plus volumineux que celui d'une Boss, les boutons sont en aluminium, le footswitch est un 3PDT mecanique standard et le pedale est true bypass.
4 pads en caoutchouc vissés un peu comme ceux des wah dunlop assurent la stabilité de la pédale.
Tout ceci contribue à l'impression de solidité et à conférer une bonne stabilité mécanique à cette pédale.

Jusqu'au circuit électronique et choix des composants, tout à été fait à l'image de leurs amplis et avec le même soucis de qualité si ce n'est deux points:

D'abord l'accès à la pile car pas de trappe, il faut utiliser un tournevis et dévisser la plaque arrière et ensuite l'absence de protection électronique et de filtrage de l'alim, ce qui est bcp plus grave en cas d'erreur de manipulation ou utilisation d'un bloc alim qui filtre mal donc attention.

A mon avis cette pédale est parfaite pour qui cherche à ajouter un niveau de gain ou saturation du léger overdrive qui gratte un peu à la grosse disto metal tranchante typée lampe.
La qualité du rendu dépendra grandement de l'ampli utilisé mais la constante et clarté et précision plus que chaleur même si cette pédale n'en est pas dénuée.
J'imagine que sur un ampli transistor sans trop se pencher sur les réglages on peut vite arriver à des sons hyper agressifs et froids.
Avec un ampli lampe on est très proche du grain des krank revolution.

Le son ou plutot les sons ont un caractère proche d'un marshall jcm800 boosté en plus brillant et avec des basses nettes, du très bon high gain en somme.

C'est une pédale qui est très bien conçue et qui se démarque de ce qu'on peut trouver ailleurs tant sur l'électronique que sur le plan sonore.

Ayant pu l'ouvrir, le circuit électronique est conçu très intelligemment et permet d'avoir une saturation conséquente tout en gardant une bonne definition et assez peu de compression ce qui peut ne pas convenir à tout la monde et ce qui veut surtout dire une bonne dynamique et un son aéré.
On a en plus une très bonne possibilité de contrôle du gain avec le bouton de volume de la guitare.

Tout en marchant sur leurs plates bandes, on est loin d'une metal zone ou d'une metal muff qui ont toutes les deux un son nettement plus compressé mais des eq offrant plus de possibilités.

edit: Elle souffle peu gain à fond.

Je dois dire que j'ai été un peu bluffé par la qualité de fabrication, de son et la polyvalence de cette pédale qu'il serait dommage de cantonner aux sons metal où elle excelle.

Ceux qui cherchent le grain krank de series revolution ou un bon canal high gain moderne et précis, cette pédale est pour vous.

Cela dit tout ceci ne justifie pas à mon avis le prix neuf de cette pédale.