< Tous les avis Line 6 Uber Metal

Réglages

Potards: level - scoop - drive - eq à 3 bandes
Sélecteur de position: metal - pulverize - insane
Gate: off - 1 - 2

La Über Metal contient 2 sélecteurs de position: un pour choisir le type de son, l'autre pour le noise gate.
Scoop: fonctionne comme un filtre passe-haut ou passe-bas selon le réglage
Metal: sonne comme du carton fin
Pulverize: gros boost des graves et des aigus, plus de corps et de volume
Insane: que les graves, moins de distorsion

Le gate est suffisamment efficace en position 1 mais il n'influe que sur la distorsion produite par la pédale. Impossible d'utiliser la Über Metal comme une pédale de noise gate.

Son

Cette pédale est plus que correcte pour un débutant qui veut avoir un gros son. Elle dispose de sonorités plus actualisées que la Metal Zone. Je ne l'ai pas encore testée en répète ni en enregistrement direct. A mon avis c'est difficile d'avoir un résultat pro car même si on peut avoir un bon son en affinant les réglages, la texture sonore reste synthétique.

Qualité globale

La pédale est solide et fonctionne avec une alimentation 9V standard. Je pense que c'est un bon rapport qualité-prix, surtout pour un métalleux débutant, et une pédale assez complète en terme de fonctionnalités. Esthétiquement je la trouve sympa, bref si vous avez besoin d'une pédale typée metal et que vous la trouvez d'occase pas chère, n'hésitez pas.