Line 6 Uber Metal

Tous les avis sur Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals.

Acheter
( 4.6/5 sur 40 avis )
Test de la rédaction
Line 6 pied au plancher

Test de la gamme de pédales Tone Core de Line 6

Avec la gamme Tone Core, la firme au haricot rouge s'attaque au domaine qui lui échappait depuis la sortie du POD en 1998 : pédales compactes. Résultats : 6 modèles qui que la technologie à modélisation de Line 6 en a sous pied… Lire la suite…
  • agression sonoreagression sonore

une pédale correcte

Line 6 Uber MetalPublié le 13/10/21 à 13:42
    Réglages

Potards: level - scoop - drive - eq à 3 bandes
    Sélecteur de position: metal - pulverize - insane
    Gate: off - 1 - 2

La Über Metal contient 2 sélecteurs de position: un pour choisir le type de son, l'autre pour le noise gate.
    Scoop: fonctionne comme un filtre passe-haut ou passe-bas selon le réglage
    Metal: sonne comme du carton fin
    Pulverize: gros boost des graves et des aigus, plus de corps et de volume
    Insane: que les graves, moins de distorsion

Le gate est suffisamment efficace en position 1 mais il n'influe que sur la distorsion produite par la pédale. Impossible d'utiliser la Über Metal comme une pédale de noise gate.

Son

Cette pédale est plus que correcte pour un......
    Réglages

Metal: sonne comme du carton fin
    Pulverize: gros boost des graves et des aigus, plus de corps et de volume
    Insane: que les graves, moins de distorsion

Son

Cette pédale est plus que correcte pour un débutant qui veut avoir un gros son. Elle dispose de sonorités plus actualisées que la Metal Zone. Je ne l'ai pas encore testée en répète ni en enregistrement direct. A mon avis c'est difficile d'avoir un résultat pro car même si on peut avoir un bon son en affinant les réglages, la texture sonore reste synthétique.

Qualité globale

La pédale est solide et fonctionne avec une alimentation 9V standard. Je pense que c'est un bon rapport qualité-prix, surtout pour un métalleux débutant, et une pédale assez complète en terme de fonctionnalités. Esthétiquement je la trouve sympa, bref si vous avez besoin d'une pédale typée metal et que vous la trouvez d'occase pas chère, n'hésitez pas.
  • ebrianebrian

Solide et polyvalente

Line 6 Uber MetalPublié le 18/03/15 à 19:51
    Essayée sur lampes et transistors. Elle s'en sort bien. Elle préfère les micros double-bobinage. Normal...Le gain est tellement long qu'on peut aussi bien s'en servir pour du rock gentil-classique que du gros metal bien couillu. La pile est très facile à changer, c'est mieux que la plupart des autres pédales. Cette Line 6 est très lourde, elle peut remplacer un pavé sans complexe lors d'une manif, de plus la construction en métal est bien robuste dans le genre tank. Elle ne glisse pas. Les réglages sont vraiment efficaces et permettent de nombreuses combinaisons sans se prendre la tête. Un bon point pour les mediums qui sont souvent plus délicats.

Les +

Construction
    Polyvalence

Les +

Construction
    Polyvalence
    Efficacité des réglages et du noise gate

Les -

Euh...
  • Toinou 092Toinou 092

Line 6 Uber MetalPublié le 20/11/12 à 19:52
    Tout à été dit..

Config on ne peux plus simple..
    3 mode de disto distincts
    2 types de noise gates

Plus qu'acceptable vu le prix ( certains vont vouloir m'assassiner mais bon chacun son avis )
    petite préférence pour le mode "pulverize" après chacun ses goûts encore une fois.

Je dirais que c'est la meilleur dans sa tranche de prix.
    Pour les métalleux souhaitant avoir une grosse réserve de gain sans pour autant tuer l'auditorium
    Cette pédale a été ma compagne pendant plus de 3 ans que ce soit en répèt ou en studio
    Tout à été dit..

Config on ne peux plus simple..
    3 mode de disto distincts
    2 types de noise gates

Je dirais que c'est la meilleur dans sa tranche de prix.
    Le noise gate intégré est un vrai plus (les membres de mon ancien groupe de Black/Death on été ravis, on pouvait s'entendre parler sans avoir de larsen de folie )
    Je la conseillerais à tout gratteux voulant une petite disto "high gain " étant capable de faire sonner à peu pret n'importe qu'elle ampli transistor ( après c'est sur que si vous la branchez sur un Diezel ça va pas le faire ^^ )
    Personnellement je salut le rapport qualité prix et le coté "tout terrain" de la bestiole même si sa reste de la modélisation.
  • Anonyme

suuuuuuuuuuuuuuuper pédal

Line 6 Uber MetalPublié le 04/08/12 à 20:08
    pédale de distortion pour le métal numérique

configuration très simple pas besoin du manuelle mes il faudra quelle minutes pour trouver son son

les effets sont efficaces
    je l'utilise avec une gibson sg standard équiper de micros dimarzio tone zone en aigu et norton en grave avec un ampli peavy valaveking 212 avec un vox vt 40 plus et parfoi sur mon micro cube

je l'utilise depuis 1 moi et je referais se choix sans problème mes un jour je me ferais pété la mxr fullbor métal qui est diférente
    la uber pas chère du tous ...
    pédale de distortion pour le métal numérique

les effets sont efficaces

la uber pas chère du tous
  • AngrodAngrod

Excellente pédale.

Line 6 Uber MetalPublié le 04/05/12 à 13:25
    -Pédale de distorsion pour du métal, mais peut aller à un gros rock si elle est bien réglée.

-3 modes de distorsion à haut gain provenant des amplis HD147 et Vetta II : Metal, Pulverize, Insane.

-Noise gate incorporé.

- Réglage du niveau de distorsion, du niveau de sortie et des égalisations graves, médiums et aigus avec fonction Scoop.

- Entrées/sorties stéréo.

- Boîtier aluminium très solide.

-Cette pédale sonne tout de suite après son allumage. les potards sont très simple à régler, on trouve tout de suite son son.

-Je joue principalement du death-metal, le son que je recherche est plutôt assez froid.
    Cette pédale a tous les sons de métal......

-Noise gate incorporé.

- Entrées/sorties stéréo.

- Boîtier aluminium très solide.

Cette pédale a tous les sons de métal possible: du métal le plus gras et sale au métal le plus froid et précis. Cette pédale peut aller à un gros rock si elle est bien réglée.

-De plus, le noise gate est très efficace, on entend plus aucuns parasites.

Cette pédale est vraiment parfaite du rock lourd au gros métal. Elle est vraiment très efficace, je la recommande vivement.
  • ZlhanhZlhanh

Line 6 Uber MetalPublié le 09/03/12 à 19:11

Une pedale avec 3 sons, un medium parametrique, un noise gate a deux niveau, solide, et a un prix tres raisonnable. Voila qui est tout bon.

Tres simple et efficace. Par contre le potard de scoop est insupportable. de part son emplacement, et sa fonction. un simple portard medium gain aurait ete plus simple, et pas a ce endroit.

Je trouve le premier son faiblard mais pourquoi pas. Le 3eme, insane, est loin d'etre aussi bon que celui des spiders et pods. Mais le pulverise est genial. J'aime beaucoup ce cote vivant et synthetique a la fois. Il est aussi tres reactif.

Le noise gate est plutot bon, je le laisse sur la position 1. La 2 bouffe un peu mais il faut croire qu'elle est destine aux usages un peu extremes.

J'ai essaye beaucoup de models, c'est une bonne pedale avec un excellent rapport qualite prix. surtout en occaz. Le cote autonome et tout en un est bien pense et fonctionne. Aucune utilite pour du "son analo", en tant que booster ou ce genre de chose. Ce n'est clairement pas le but.
  • Audiofanzine FRAudiofanzine FR

Line 6 Uber MetalPublié le 16/12/10 à 14:55
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Originally written by Mr Larsen on Audiofanzine FR.

Digital distortion pedal with three selectable voicings. Effective EQ (parametric mid) and integrated noise gate (also very effective)

UTILIZATION

No problems. Or almost (see below)...

SOUND QUALITY

The sound of this stomp box changed radically after buying a new amp.
    Explanation:
    - I first had a Roland Cube 30 solid-state amp and the result was very good: guitar (peavey wofgang US) directly into the Uber Metal, and stomp box into the amp (clean channel). The result sounds very nice (I use the metal mode since I usually play classic hard rock) with a long sustain. Only the low-end is a bit too light. The tone is rather cold (it also due to the Cube) but easily usable.
    - I then bought a Valveking 112 tube amp: the result is disastrous!! Very shrilling sound, almost no low frequencies, etc. I tried to connect it into the FX loop of the amp: the sound was a bit better with more lows but less gain and less sustain... Surprisingly, the lead channel of the 112 gives better results. So, I don't use the Uper Metal!!

OVERALL OPINION

Try this stomp box with your amp because you could get bad surprises.
    I was very satisfied with my Roland Cube, but the pedal is useless with the Valveking.
    I bought a Vox Satchurator later and had no problems. I connect it to the clean channel and I get a good distortion sound.
    I don't know if you would experience the same problem with other tube amps: just try it out with your own amp before buying it.
  • warfare666warfare666

pour moi la meilleur du marché

Line 6 Uber MetalPublié le 02/09/11 à 12:52
    pedale de disto toute bete avec six potard un noize gate integrer et un 3 prereglges de disto voir plus bas

les reglages sont d'une simplicité infantile il faut commencer par selectionner un des 3 reglages de base a savoir metal,insane ou pulverize et ensuite on paufine avec les 5 potard le 6em etant celui de volume.de plus pour 100€ on a un noize gate integrer a 2 position qui fait trés bien son boulot quoique on voit c'est limite sur un eampli a lampe des qu'on monte trop le volume de l'ampli.mais bon contrairement a une metal zone les reglages se font 2/2 et ce n'est pas une usine a gaz et les sons ne sont pas criard non plus.

enorme cela va suivant la......

enorme cela va suivant la position que l'ont choisi du heavy metal des années 80 aux thrash,death et mm neo,pour dire c'est vraiment une pedale polyvalente

je l'utilise depuis 2007 et je l'ai encore meme si je m'en sert de moins en moins j'ai acheter de nouvelle pedale depuis peu mais celle ci et constament brancher sur mon ampli de salon du coup des que je gratte un peu a la maison je m'en sert.

si je devait racheter une pedale de disto je reprendrais celle ci sans hesiter
  • KaeldyhrKaeldyhr

Line 6 Uber MetalPublié le 26/05/11 à 10:47
    Une pédale typée métal, on ne le dira jamais assez. (Alors quand je lis que certains cherchent un son hendrixien et sont déçus ...-.-' normal.)

La pedale n'est pas editable via PC, mais comme toute pedale line 6 se respectant, on peut s'offrir des modules pour pas grand chose.

A technologie analogie, cette pedale envoie tout de même du lourd =D (c.f section sonorité)

Niveau solidité... même en plein show de monster trucs, elle tiendrais x)

Utilisation hyper sympa, tous les potard influent ENORMEMENT sur le son.
    Le manuel est clair, mais on en a pas vraiment besoin.

Perso je joue du métal typé pantera& cie. (surtout du Avenged Sevenfold dont je suis fan).

QUALITÉ......

Niveau solidité... même en plein show de monster trucs, elle tiendrais x)

Utilisation hyper sympa, tous les potard influent ENORMEMENT sur le son.
    Le manuel est clair, mais on en a pas vraiment besoin.

Alors là... grosse claque a ma premiere utilisation. Le son est purement enorme. Large palette de sonorité grace au selecteur 3 position de cette pedale.

Le noisegate, n'en parlons pas, une vraie bombe: elle bouffe pas d'attaque, ni le son de la guitare, elle est tout simplement ultra efficace (2 positions: reduction et coupure).

Note: le potard de mediums est relativement delicat a regler et est en lien direct avec le potard scoop)

Je l'utilise depuis bientôt 1 an et j'en suis toujours aussi content. Elle me suivra bien longtemps ^^

Je l'utilise avec une fender showmaster edition limitée et une schecter Classic C-1 deep sea green. Bref, j'en suis HYPER CONTENT de ce joujou ;)

Rapport qualité prix vraiment excellent (merci Line 6 ;p )

Enfin voila, pour ceux qui cherchent le grain qu'elle offre, elle est excellente, bien que typée.

note: je suis toujorus aussi amoureux du noisegate
  • SlapKidSlapKid

Quel punch!

Line 6 Uber MetalPublié le 12/11/10 à 21:47
    Ce qui a de cool avec les pédales line6 c'est qu'une fois que vous en avez une ben vous achetez juste les modules à vil prix! 18 roros pour ce module en okaz, curieux j'ai pris...

C'est assez incroyable ce qu'elle peut faire, 3 modes qui n'ont rien en commun, un noise-gate ultra-efficace qui ne bouffe pas la guitare, et des boutons qui donnent des résultats!

On ne peut l'alimenter en commun (genre une alim multisorties pour toutes les pédales du board), elle doit avoir son alim rien que pour elle.
    En contrepartie, à partir du moment ou la polarité est juste elle accepte n'importe quoi, pas besoin de stabilisation etc comme toutes les pédales à haut gain que j'ai eues.

On peut utiliser......

On peut utiliser un dock stereo, ça marche sans autre, cool line6.
    Important: bien que pas true bypass, le codec n'est pas actif en mode bypass, donc tout est ok, contrairement à d'autres pédales numériques.

Non, c'est pas évident, surtout au niveau des médiums qui sont vraiment très très délicats à régler.
    Il semble que le potard scoop soit neutre vers 9-10hrs, booste en dessous, et creuse en dessus. C'est pénible à trouver ce qui convient.
    Noise gate deux positions, réduction et coupure (pour hacher les rythmiques mutées).

Volume plus progressif que la crunchtone ou la distorto, que j'ai également.

Gain progressif également, pas besoin de monter des masses pour être porté par le son.

La différence de qualité entre le mode pulverized et les deux autres est telle que je n'utilise que lui.
    Ce mode ne clone pas une pédale de disto mais un ampli mesa (modèle pas pour les tapettes).

L'égalisation est telle que tout est possible avec, mais je l'utilise non pas pour des rythmiques de ouf (même s'il est parfois difficile de s'arrêter d'en faire tant le son est jouissif) mais pour du solo.
    Donc le gain et le scoop vers 10hrs, je garde les médiums et la saturation est assez naturelle. Le grain est superbe, très ampli, c'est chaud et précis, bien ramassé et le sustain très naturel.
    Les aigus sont un peu particuliers, car l'égaliseur n'altère pas vraiment le caractère du son dans ce registre, difficile à décrire mais y en a toujours pas mal en fait.

Bruits de fond néant absolu, comme ses soeurs, qu'est-ce c'est bien! Z'entendez, msieu Fender? (non, zont trop de parasites)

Très bonne pédale, utile. Très différente de ses deux soeurs, complémentaire.

Le son en bypass est un poil moins ouvert que droit dans l'ampli mais à la maison seulement. Au local avec un cable de 3m entre guitare et pédale plus un de 6m entre pédale et ampli le son est meilleur en bypass que droit dans l'ampli avec cable de 9m.

Logique, mais faut le savoir, les publicitaires nous la rabâchent un peu trop avec leurs foutus true bypass à toutes les sauces!
    J'invite les sceptiques à se rendre sur le site de sansamp, tech21nyc.com, ou le boss explique clairement ce phénomène de bypass.

Revenons au son, c'est du tout bon. J'ai eu la damage control solid metal, ben c'est pas flagrant niveau résultat, et pour le prix je me tairai...

Ce mode pulverized est assez unique, c'est pas une pédale mais un ampli, ce qui la différencie des autres distos du marché.
    En gros, l'uber metal fait plus physique, plus vrai, plus costaud. Très bien fait, msieu line6!

• Configurer mes préférences
  • Tout activer