< Tous les avis Line 6 Uber Metal
Line 6 Uber Metal

Distorsion Guitare de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

chino-moreno chino-moreno
Publié le 25/02/07 à 16:07
Pédale de distortion numérique pour du pur metal :p

elle possede un sélecteur de model qui permet de régler la puissance de la pédale ; 3 type au choix :
. metal - génère une distorsion hurlante, allant d’un niveau heavy au metal en fusion
. Pulverize ( celle que j'utilise le plus ) - produit une distorsion semblable à celle d’un ampli à lampes chauffé à blanc. Epais et chaud
. insane - sonorités ultra saturées

elle possede les réglage suivant :
. Level - règle le niveau de sortie. Un règlage élevé envoie plus de sauce à l’ampli ou l’effet alimenté par la pédale Uber Metal et produit un volume élevé
. Mid & Scoop - sélectionne une fréquence comprise entre 250Hz et 4kHz. Le Scoop atténue ensuite cette fréquence (atténuation maximum avec un réglage à fond à droite). Tournez la commande à fond à gauche pour accentuer légèrement le médium
. Drive - détermine la quantité de distorsion créée par la Uber Metal. Avec un réglage élevé, vous pouvez utiliser le gate pour supprimer le bruit indésirable
. Bass & Treble - commandes d’accentuation/atténuation pour le grave et l’aigu
. Gate Off - Coupe le gate
. Gate 1 - noise gate doux à souhait, avec auto-régulation en fonction du réglage de la commande Drive
. Gate 2 - Un noise gate sans pardon, action rapide. Idéal pour les accords metal agressifs et l’étouffement des cordes avec la main

Alimentation :
pile 9 volts ou addaptateur 9 volts ben sur :p

La configuration est on ne peux plus simple, on trouve tout type de son et super rapidement, et y a vraiment pas besion de lire le manuel :p

La qualitée sonnore est assée surprennante, elle produit un son extraordinaire.j'utilise comme guitare une Epiphone SG 310 ( bas de gamme quoi, mais quand meme du bon matos ) d'origine et je peux vous dire qu'elle fait maintenant un son d'enfer.

Jel'utilise depuis plus d'une semaine et je ferais cette achat les yeux fermer car cette pédale est vraiment un achat excellent pour son prix ( 110 EURO en belgique )