< Tous les avis Marshall GV-2 Guv'nor Plus
Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
guitatredanour guitatredanour

« Pédale riche en réglage et à intégrer dans un pédalboard »

Publié le 30/05/16 à 17:59
guitares: Làg the Blues, Washurn HB 36 V (1/4 caisse), Ibanez AF 85 (1/2 caisse), Yamaha APX 500, Epiphone T150 Bard (1973+ préamp Martin).
Amplis: Fender Champion 100, Fender Acoustasonic 90, Ibanez WT80 Woletone. Peavey Vypyr VIP 1.
pédalboard: Réverb Marshall / Delay VD 400, Chorus UC 200, Enhancer SE200 Behringer / Compresseur et noise gate Boss / Nux Drive core / Vox Straight 6 overdrive.

Musique principalement Blues & Jazz/blues, accompagnement guitariste chanteur (solos).

branchée sur une alim commune, je ne sais pas sa consommations. Elle est solide (métal) et la présentation est plutôt luxueuse.

Les réglages sont un peu difficiles à utiliser avec des gros doigts, mais ils sont précis et le nombre de variables ajustable est digne d'un pré-amplis. C'est peut-être, d'ailleurs ce qui la destine à un public expérimenté. les propositions de règlage du manuel sont correctes (comme pratiquement toujours chez le fabricant et celui-ci est de qualité. Mais trouver ses marques reste plus complexe que avec une autre pédale (drive+bost,par exemple).
Tout à fait convaincante pour réchauffer un son clean sur un jazz bluesy, sur des sons blues du léger au fat jusqu'a blues moderne. pas de compétence pour le métal et le hard...

le top c'est la variété de ce qu'on peut obtenir. Particulièrement à l'aise lorsque les sons on besoin d'être travaillés et à partir de guitares très différentes c'est un outil de bonne qualité et qui gagne à voisiner avec un overdrive ou un booster (chez moi Nux drive core et vox straight 6); dès lors les possibilités dépassent ce que peut maîtriser le guitariste moyen.
On se prend à regretter de ne pas pouvoir mettre deux ou trois réglages en mémoire!