< Tous les avis Marshall GV-2 Guv'nor Plus

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Prix public : 58 € TTC
linn134 linn134
Publié le 28/01/08 à 11:48
Petite pédale de distorsion analogique, gain, treble, midle, deep, volume et switch bypass (a priori c'est un true-bypass).
In et Out en jack mono 6.35" asymétrique.
Pas de MIDI ou d'USB, c'est une pédale basique et non le dernier multieffet numérique à la mode.

Le boitier est superbe, les potards doré sont trés "classieux" et agréables au touché.
Le switch ne se barre pas en couille au bout de 5 minutes.

8/10, c'est du bon industriel de très belle finition pour pas cher.

La configuration générale est-elle simple?
Pas forcément. La recherche du son que l'on a en tête n'est pas des plus aisée et on obtient souvent un résultat fortement imprégné de la personnalité de la GV2+.

L'édition des sons ou des effets est-elle facile?
Oui, c'est une pédale assez simple à comprendre, un peu moins à utiliser.

Le manuel est-il clair et suffisant?
De mémoire, le manuel n'apporte pas grand chose à la compréhension de l'effet. Tout au plus il se contente d'expliquer l'action des potentiomètres, mais rien ne remplace la prise en main et l'expérience.

8/10 pour l'aspect "utilisation".

Les effets sont-ils efficaces, adaptés et suffisamment réalistes?
Les effets sont assez larges. D'un boost coloré à une saturation assez violente (mais pas Nü Metal surcompressé) pleine d'harmoniques et de gras, la GV2+ s'acquitte de sa mission avec brio. Le son décrit par les publicités et les catalogues comme "typiquement Marshall" n'est pas usurpé, toutes proportions gardées bien entendu : une pédale ne remplace pas le JCM, au mieux il y fait penser.

Avec quels instruments les utilisez vous?
Avec une guitare ... plus clairement, avec une Yamaha RGX-520FZ à l'époque. Je n'ai plus la pédale et la guitare depuis quelques mois.

Quels sont ceux que vous préférez, que vous détestez?
Le Boost est utile et donne un peu de jus à des crunchs mous du genou, en le saturant davantage on entre dans des registres Marshalliens très connus. Disons que l'effet est fortement empreint de la touche Marshall quoi qu'on fasse, c'est un peu l'intéret de cette pédale. Donc j'apprécie cette coloration pas trop excessive.
Je ne déteste rien, et si tel était le cas, je ne l'utiliserais pas pour l'usage déplaisant. Je ne suis pas masochiste...

J'ai utilisé cette pédale quelques mois, avec une gratte "à la mode" tout acajou et micros doubles haut niveau de sortie, dans un ampli deux corps (Tête Peavey Supreme XL et Cab 2X12 Genz-Benz George Lynch).

J'aime bien son look, son prix et sa finition. Le son n'est pas mauvais, incomparable avec une Boss, ce qui en fait un outil complémentaire. J'ai utilisé quelques pédales de saturation/disto/overdrive, mais je ne suis pas adepte de ces ajouts, je préfère souvent faire avec le canal saturé de l'ampli. Cette pédale ajoute un grain supplémentaire à la palette. Elle n'est pas incontournable et pas obligatoire mais donne un peu de Marshall à un ampli d'une autre couleur.

Depuis, elle est chez l'ami Xavier Bellemoufle qui doit s'en servir sur un combo de practice comme pédale de chaispaquoi. Faudra lui demander son avis.

Une bonne petite pédale, élégante et pas chère qui donnera un peu du goût Marshall à votre son.