< Tous les avis Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

vikos vikos

« Une bonne disto assez froide »

Publié le 24/06/15 à 14:09
Un des premières pédales que j'ai pu acheter, d'occasion, initiallement pour jouer sur mon Peavey Bandit 112 avec une Suier Stratocaster Standard puis qui m'a bien suivi sur un Hot Rod Deluxe avec une Fender Telecaster Deluxe.

Packaging classe, marque de légende, design superbe. Boitier solide, supportant les années, les chutes et les coups.
Même le nom est mythique, comme toutes les pédales Marshall.

Utilisation:
Mode OD et Disto, + 3 potards découplés soit 6 réglages.
En pratique je ne voit pas l'interet de proposer OD/Disto. Je n'ai utilisé que le mode disto, pour moi l'OD était sans aucun interet, une boss SD-1 fait bien mieux l'affaire.
Le nombre de potard rend les réglages assez brouillons, il faut soit bien connaitre de base la pédale et savoir ce que l'on veut, ou être prêt (ce fut mon cas) à passer du temps à tout bouger afin de trouver un son convenable.

Sonorité:
Très typé, violente et froide, légèrement brouillonne, au final agréable. Permet Heavy voir métal si on pousse un peu, mais également du bon gros rock en baissant le gain.

Avec le temps j'ai étoffé mon pédalier, et très étonnamment j'ai trouvé qu'elle supportait mal la présence de plus de 5 pédales, perdant un peu sa puissance. Ce qui est peut-être dû au fait que je l'ai depuis 13 ans me direz-vous.
J'ai fini par la remplacer par un Boss DS-2 que je trouve moins typée mais plus péchue, plus précise également.

Quand j'ai commencé à rédiger cet avis, j'ai mis 3 étoiles. Disto sympathique mais OD sans interêt, réglages complexes, son un peu brouillon, vieillissant moyennement, puis je me suis rendu compte que j'avais quand même utlisé cette pédale comme principale disto pendant 10 ans, et qu'au final c'est le signe qu'elle fait ce qu'on lui demande, et plutôt bien.