< Tous les avis Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

SpaceMoNKeY SpaceMoNKeY

« Pédale pour du rock pêchu »

Publié le 01/10/05 à 19:39
Effectivment, c'est du costaud. Et faut dire qu'elle est plus belle que la plupart des autres pédales.
2 modes : disto / overdrive
volume / gain
aigue / basse
et...
Fréquence / contour.
Très complet.

L'utilisation peut demander un peu de temps, car la fréquence et le contour permettent de vraiment façonner le son.

Cependant, ce n'est pas une pédale pour faire du métal. Elle est plutot orienté blues/rock, voir hard. On peut obtenir un son quand même assez typé métal en mettant le contour à fond, et les fréquences presque au 3/4.

Bon, faut pas chipotté, la qualité est bonne. Le son est fidèle à la marque. La distorsion fournit un son trop "moelleux",trop rond à mon goût, et on perd beaucoup en attaque / précision ce qui est dommage. L'overdrive permet une bien meilleur réceptivité, et offre un son moins sourd. Cela dit vous pouvez le régler avec la fréquence, et le contour.
Le grain est également agréable, suffit de jouer avec les potards pour obtenir les "couleurs" désirées.

A la base je désirai une pédale pour faire du heavy-métal, cette pédale ne correspond pas trop à cette catégorie. Cependant elle fait le job pour les morceaux rock, blues et les vieux hards que je joue de temps à autres.

Son grand avantage réside dans les deux petits boutons : Frequence / contour.
Dommage que l'on ne puisse pas pousser davantage le gain.