< Tous les avis Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Messbel Messbel

« La ShredMaster avec un canal OD en plus ! »

Publié le 09/08/17 à 01:06
Il s'agit en fait de la version moderne de la ShredMaster des 90's , le schéma électronique est assez clair à ce sujet , il y a toute fois deux options supplémentaires par rapport à l'original .
Tout d'abord un canal OD qui permet de passer de la saturation via les diodes silicium à deux LED rouges , ceux qui pratiquent le DIY des effets connaissent bien cette option qui permet d'obtenir un son d'overdrive très bon ( Turbo Rat , Marshall Guv'nor , Boss DS-1 modifiée JCM800 ...).
Ensuite un double potentiomètre contour/fréquence qui permet de choisir une fréquence dans la plage médium et de la creuser comme on veut , ou au contraire de la laisser parfaitement neutre.
Le niveau de gain est très important sur les deux canaux , et franchement j'aime vraiment les deux .
Canal OD superbe avec les humbuckers de ma Les Paul ou distorsion avec le Di Marzio en chevalet de ma Stratocaster , ou OD avec le simple en micro manche pour des sons blues/rock c'est vraiment une très bonne pédale qui permet de faire beaucoup de choses s'il on sait où l'on va , je ne la conseille pas à des débutants . Les réglages sont fins .
Aucun soucis de souffle pour moi , pour une pédale high gain c'est dans la norme du genre.
La pédale est très bien construite j'adore son look et c'est du solide.
Rapport qualité prix imbattable , impossible de trouver aussi bon et aussi peu cher neuf ou en occasion.