< Tous les avis Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

soopalonyon soopalonyon
Publié le 07/03/07 à 13:26
La pédale propose un mode overdrive et un mode disto.
Pas d'éditeur, tout est à portée de doigts.
Connectique hyper-originale : in et out...
Il s'agit d'un modèle posable à terre et disposable sous votre pied !

C'est une pédale qui requiert selon moi au minimum un diplôme de physique quantique : et oui, il faut bien appuyer sur le bouton avec son pied (droite ou gauche, attention pas les deux en même temps) tout en jouant sur la guitare avec ses deux mains.
Les potentiomètres sont très beaux et en plus ils servent à quelque chose ! Attention, un léger déplacement de quelques nanomètres peut modifier radicalement le son.
Le manuel... ah oui, le manuel ! Je suis navré, j'ai arrêté les études après le diplôme de physique quantique donc je peux pas appuyer sur le bouton avec le pied, jouer de la guitare avec deux mains et feuilleter en plus de ça un manuel !!!

Soyons sérieux : c'est une excellente pédale pour salir le son. La palette disponible est impressionnante (c'est ce qui a déterminé mon choix) puisqu'on peut aller du léger crunch à la disto bien grasse. Il y a également une fonction contour me semble-t-il qui agit comme une sorte de filtre sur le son et permet de balayer du bien lourd au tranchant.
C'est essentiellement un effet que j'utilise avec une guitare, mais il m'est arrivé de la brancher également sur un synthé.

J'ai dû me la procurer vers 2003, comme je l'ai dit j'ai été séduit par sa vaste palette sonore. Dans le magasin où je l'ai acheté, je me souviens l'avoir comparée avec sa soeur la Blues Breaker. Mais cette dernière me paraissait plus limitée (bon son dans les crunchs, overdrives mais moins agressive que la Jack Hammer quant il s'agissait d'augmenter le gain). C'est ma première et ma seule pédale disto (avant j'utilisais la saturation de mon Peavey).
J'en suis totalement satisfait. Je crois qu'il y a un débat sur sa capacité à cracher des sons bien bourrin. Faut essayer, c'est la seule façon de se rendre compte. Il me semble qu'elle peut s'en tirer dans tous les domaines y compris pour faire des sons de marteau piqueur. Et en plus, elle est belle !!!