< Tous les avis Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

Abrunhosa Abrunhosa
Publié le 03/10/07 à 09:20
La pedale propose deux modes de stauration : overdrive et disto
Pour la technologie utilisée, c'est de l'analogique
Elle dispose d'une prise d'alimentation 9V façon Boss et de deux prises pour jack standard (in et out) puisqu'elle se branche entre la uitare et l'ampli.
Le format est "pedale".

De façon générale, la configuration est simple : il y a des potards, il suffit de tourner jusqu'à trouver le son qui convient.
C'est d'ailleurs là que commencent les ennuis, (je plaisante), c'est une pédale tres polyvalente, du coup ça demande un certain temps avant de trouver LE son qui fait rêver.
Le manuel est très clair et propose des réglages standards qui peuvent eventuellement servir de base à une recherche plus spécifique ou personnalisée du son.

Alors là !!! comme dit ^plus haut c'est une pédale OD/DISTO... je serais tenté ùathématiquement de mettre 5 car la disto est nulle a souhait... pour ma part je n'ai jamais réussi à l'exploiter, mais je ne pense pas être le seul... disons que cela s'explique par le fait que c'est du marshall d'une atr et que je ne suis pas fan de disto d'autre part... En effet marshall est réputé pour ses saturations certes, mais on oublie de préciser que sa marque de abrique c'est l'overdrive CQFD.

Pourquoi 7? parce que justement l'overdrive est très bon, tres polyvalent passant de sons vintage à des sons modernes avec toujours comme point commun le grain MARSHALL et une personnalité simple et efficace.
Le bouton de contour apporte beaucoup au rendu sonore donc a ne pas sous estimer !
La course du gain est longue donc possibilité de toucher a des rendus sonores tels que boost, crunch, rock, hard rock, et métal sans grande difficulté.
Les reglages de l'equa sont simples et efficaces et s'inscrivent aussi dans le rendu final et en fonction du style de son recherché comme des éléments essentiels.
Cette pédale est extrement réussie, probablement l'une des plus réussie en terme de saturation chez marshall.

Donc 7 car autant elle m'a seduit en overdrive, autant c'est dommage pour le coté disto (il aurait mieux valu ne pas le mettre du tout...)

Avec quel instrument je l'utilise ? je suis bête et discipliné... guitariste accessoirement donc avec une guitare puisque cette pédale est faite pour.

J'utilise cette pedale depuis, plus de deux ans maintenant, utilisation concert, studio, maison... je regrette la partie disto qui est réellement un loupé, mais le mode overdrive est excellent et plus on repousse dans les retranchements, plus on sent qu'il y a du potentiel.
Attention je ne dit pas que c'est LA pédale incontournable, mais par rapport a bveaucoup d'autre que j'ai essayé, elle est moins couteuse et plus performante, solide etc... elle regroupe tous les avantages d'une excellente pedale et un son typé marshall.

Le rapport qualité prix est un terme que je n'aime pas beaucoup... parce qu'il y a des materiels qui bien qu'ils soient bons ne valent pas le prix qu'on en demande... ceci dit (puisque c'est la question), sur ce produit, le rapport qualité prix est bon, puisque compte tenu de sa solidité et de son rendu sonore elle est moins couteuse que certaines autres pedales qui ne font pas spécialement la différence dans un pedalier mais qui coutent deux fois son prix.

Le choix je l'ai fait il y a quasiment 3 ans maintenant (2 ans et des...) aujourd'hui je referais probablement le même choix.
Cette pédale est indémodable tant elle est versatile. Il y en a qui sonnent mal : elles sont tout simplement mal réglées, mais si on se penche sur la question le rendu est excellent, elle s'integre bien dans n'importe quel pedalier, se combine avec un grand nombre d'effets... tout est question de reglages et elle les permet.