< Tous les avis Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer
Marshall JH-1 The Jackhammer

Distorsion Guitare de la marque Marshall appartenant à la série Effects

gilles-coyote gilles-coyote

« ça sonne ! (je vais ouvrir) »

Publié le 13/03/12 à 16:50
overdrive/Disto, non éditable au format pédale, analogique avec entrée et sortie instrument. Point barre

Le manuel est très explicite et propose même qques réglages type assez efficaces. Les contrôles sont au nombre de 4 dont 3 sont "double fonction".
Seul le commut Overdrive/Disto est basique. Les autres sont des doubles potards pas toujours pratiques dans ce sens que tourner l'un sans faire bouger l'autre est plus difficile que de se tourner dans un dunlopillo sans réveiller son voisin. Il faut parfois y mettre les 2 mains, ce qui n'est pas des plus pratiques en situation. En revanche, les réglages sont fins et progressifs.

Personnellement j'ai totalement craqué pour cette quasi émulation de JCM2000. En la jouant avec une lespaul équipée de Seymour APH1B, il m'a poussé un chapeau haut de forme sur le crane et une clope au bec. C'est bluffant (reste à me commander des doigts).
Le grain est très proche de la lampe, gras et délié. Les corrections grave/aigue sont elles aussi progressives et le son s'affine également avec un bouton contour (comme sur les amplis de la marque et avec les mêmes effets sur "l'enveloppe").
Les gains et volume sont dissociés, ce qui pour ma part me permet en me mettant en Drive, avec un gain assez faible et un volume élevé de booster une strat en son clair pour attaquer la "Fonk Family".
Attention toutefois, en faisant ça, on gagne du souffle... M'en fous, j'ai des Lace Sensor.

6 mois d'utilisation non régulière. Bien souvent je joue sur PC pou multi et casque. Elle est au pédalboard of honour, cependant.
Des modèles j'en ai essayé des tonnes et en possède toujours des quintaux, mais elle est la plus velue (pas la plus extreme, la plus velue, cf l'allusion à Slash plus haut).
Rapport qualité/prix interressant, compatible avec les alim std Boss, trappe à pile assez accessible et dans l'ensemble peu gourmande d'ailleurs.
Celle là, je ne la vends pas !!