goldorock goldorock

«  Le son mesa boogie dans une pédale »

Publié le 29/03/15 à 21:44
Je cherchais un son Mesa Boogie pour voir un peu ce que ça donnait à force d'en entendre parler

Le son est beau: toute analogique et true bypass la qualité est là et c'est du bon boulot

il y a 2 canaux mais, 1 seul bouton au pied

level
gain
mid cut : gère les médiums mais, ça va pas loin dans les bas médiums et comme disait un avis
oui, un EQ aurait été un peu mieux mais, la doc dit pourtant que c'est la même égalisation réglable que sur le MESA BOOGIE MARK V !

tone : ça gère les aigus

PETIT PLUS: ll y a un boost de gain réglable à l'intérieur de la pédale mais, faut le laisser à droite si on veut du gain

je viens de la tester avec une vieille Satchurator et bien, je donne +1 à la satchurator qui a plus de dynamique

les notes rapides ont plus de dynamiques, plus de liaison

Donc, la throttle box a un bon gros son naturel mais, malheureusement elle n'a pas tant de gain que ça
la Satchurator en ayant un peu plus ce qui est vraiment important pour les soli de guitare

Le son sonne presque aussi bien que mon ampli donc, ça sonne vraiment naturel
Mais, il faudra rajouter éventuellement un boost ou prendre une guitare pour du gros son: sg, les paul, micros EMG etc
Et elle a un beau son par rapport à des pédales à lampes

Je cite ""Le mode hi gain, avec son gras saturé et plein de nervosité, vous donnera la nette impression que les Foo Fighters, Metallica et Dream Theater sont à vos pieds""

à vous de voir !