Tous les avis sur Mesa Boogie Throttle Box

Note moyenne :3.5( 3.5/5 sur 6 avis )
victhebig13/05/2017

L'avis de victhebig"La meilleure disto en pédale"

Mesa Boogie Throttle Box
Ancien proprio de deux amplis Mesa, je cherchais le grain Mesa pour animer mon Marshall dsl401. Et ca marche très bien!
On retrouve les sensations Mesa autant en rhytmique qu'en sustain. On a l'impression de rajouter un canal lampes... en tout cas je vous conseille vivement de l'utiliser avec un ampli lampes :) sinon pour les styles que cette bête peut couvrir: blues, rock, métal. Le punch est énorme^^
Michaël Paradjian05/04/2016

L'avis de Michaël Paradjian"pédale extrême ayant besoin d'un bon canal clean"

Disto de Choc :

Je voudrais rééquilibrer le débat : c'est une pédale de distorsion avec un potentiel énorme. A coté, une Boss DS1 ou une Metal Zone sont de vrai jouets. Ça sonne moderne, haig gaine et très agressif avec les basses et les aigus mortels!!!

MAIS :

Il faut la diriger vers un préampli clean de qualité avant d'attaquer l'ampli de puissance. Si le clean est pourri, une partie des harmoniques générées par la pédale est perdue et le son ne casse pas des briques.

Quand j'attaque le clean (qui est sublime) de ma tête Hughes & Kettner TriAmp MKII, le résultat est même meilleurs que le canal le plus saturé de ce même ampli full lampes. Cela me semble être une indication que c'est un petit monstre de qualité.

Tous mes essais suivants ont donné des résultats médiocres voir complètements pourris :

-dans la boucle du Hughes & Kettner TriAmp MKII

-vers un canal crunch du Hughes & Kettner TriAmp MKII

-vers n'importe quel canal d'un trasistor Marshall 8280 Stereo Chorus

Ma conclusion :

Cette pédale est bonne que si on attaque avec un bon canal clean à lampes d'où probablement les déceptions de certains. Dans ce cas seulement on a un presque mesarectifier pour environ 200e :-)

J'ai fait de nouveau testes avec un autre mesa boogie preamp ça sonne incroyablement bien ça booste la présence (les aigus) un max et donne un son mortellement lourd et violent excellent pour du metal modern!
gibson9216/01/2016

L'avis de gibson92"Du métal à santana..."

Ampli JCM 800 ou TS 15 H ou VOX AC4
Dans le pedalboard
très solide : du mesa
sons très métal possible donc très gros son
en mode vintage marrant on passe en santana
possible de la coupler à une TS9 aussi
c'est propre
va surtout avec des doubles
LP custom ou gratte de métal
sur une demi caisse ca fait ..santana
produit assez exclusif et moins polyvalent
goldorock29/03/2015

L'avis de goldorock" Le son mesa boogie dans une pédale"

Mesa Boogie Throttle Box
Je cherchais un son Mesa Boogie pour voir un peu ce que ça donnait à force d'en entendre parler

Le son est beau: toute analogique et true bypass la qualité est là et c'est du bon boulot

il y a 2 canaux mais, 1 seul bouton au pied

level
gain
mid cut : gère les médiums mais, ça va pas loin dans les bas médiums et comme disait un avis
oui, un EQ aurait été un peu mieux mais, la doc dit pourtant que c'est la même égalisation réglable que sur le MESA BOOGIE MARK V !

tone : ça gère les aigus

PETIT PLUS: ll y a un boost de gain réglable à l'intérieur de la pédale mais, faut le laisser à droite si on veut du gain

je viens de la tester avec une vieille Satchurator et bien, je donne +1 à la satchurator qui a plus de dynamique

les notes rapides ont plus de dynamiques, plus de liaison

Donc, la throttle box a un bon gros son naturel mais, malheureusement elle n'a pas tant de gain que ça
la Satchurator en ayant un peu plus ce qui est vraiment important pour les soli de guitare

Le son sonne presque aussi bien que mon ampli donc, ça sonne vraiment naturel
Mais, il faudra rajouter éventuellement un boost ou prendre une guitare pour du gros son: sg, les paul, micros EMG etc
Et elle a un beau son par rapport à des pédales à lampes

Je cite ""Le mode hi gain, avec son gras saturé et plein de nervosité, vous donnera la nette impression que les Foo Fighters, Metallica et Dream Theater sont à vos pieds""

à vous de voir !
Zakkusky20/05/2014

L'avis de Zakkusky"Quelle déception"

Mesa Boogie Throttle Box
Une pédale sensée vous faire profiter des sons higain Mesa, très bien construite et solide.

Voir qualité sonore

Pas étonnant que Mesa s'apprète à sortir la même pédale avec un equalizer, les contrôles actuels sont trop limités et ne permettent pas de sculpter le son, on arrive juste à limiter la casse mais il reste toujours des fréquences désagréables. Les modes low/high gain sont beaucoup trop similaires pour avoir un intérêt. A noter que le résultat final (mauvais à passable) dépend énormément de l'ampli utilisé. Vous devez absolument avoir un canal clean ou crunch d'excellente qualité à la base. Dans la boucle, la pédale est beaucoup trop sombre, il faut la brancher en façade.

Beaucoup, beaucoup trop chère pour ce qu'on en tire comme sonorité, achetée d'occase pour la moitié du prix mais pas utilisable au final.
KirKill10/12/2012

L'avis de KirKill"Mesa Cumcumbers"

Pédale de drive High Gain by Mesa Boogie
1 level, 1 gain, 1 tone, 1 mid cut
1 switch low/high
Pédale Handmade et True Bypass
alim 9v

RAS

Bon tout ceux qui s’attendent à retrouver le canal du Rectifier au pied c'est mort, là c'est de la drive High Gain genre Triple Wreck de Wampler avec le boost (fuzz) activé (pour ceux qui connaissent), c'est incompréhensible... pourquoi nous avoir fait une chose pareil ??? (pour ne pas dire une merde) qu'est-ce qu'on a bien pu leurs faire pour meriter ça ??? le son est ultra brouillon et il y a un rendu bouillabaisse dut à la fuzz, on est au antipode de la sonorité Mesa, j'ai eu le Rectifier (pas le mini dit aussi knaki maxi) et actuellement je tourne avec le Mark V est le son Mesa c'est surtout ce coté tranchant et net dans leurs drive avec cette superbe dynamique qui fait qu'on ce précipitent dessus parce que il y a qu'eux qui savent vraiment faire ça, là on dirait une Big Muff au hormone ou une Rat rien a voir... mise à part que c'est signé Mesa je préfère encore me prendre une Rat ou une Big Muff orginal qui au moins ont un peu de caractère

En réfléchissant bien, eh ben oui ça m'arrive de temps en temps :) je vois mal Mesa sortir une pédale qui émule leurs ampli sachant qu'ils les vendent a prix d'or après ceux qui cherche une drive High Gain avec un coté Fuzzy à 195€ pourquoi pas après tout quand on aime le comcombre bien dégorgé à la crème... et puis les autres comme moi qui cherchent une pédale de drive genre Rectifier ou Mark pour économiser leurs séances de kiné, ça sera pas pour cette fois-ci, merci Mesa, allez NEXT et virez moi ce bousin SVP