< Tous les avis Mi Audio Crunch Box
Mi Audio Crunch Box
Mi Audio Crunch Box
cyrille young cyrille young

« Excellent... pour un tarif très abordable. »

Publié le 15/03/16 à 17:36
Pédale super simple d'utilisation level gain tone, réglages classiques, mais très efficaces. Cette petite boite rouge est censée simuler un JCM 800, elle le fait très bien. Il me semble que j'ai la V2 mais sans certitude. Le son est riche plein d'harmoniques, c'est très très proche d'un vieux JCM 800, mais un peu mis sous stéroïdes quand même. J'ai pu tester sur un JMP 2203 de 1978 (préamp à 5), et jouer en même temps un JCM 800 2203 de 1981 (préamp à 9) grâce à une AB box. résultat le son est un plus couillu avec la pédale (gain à 3 et level à 6) que l'ampli direct. Après on aime ou on aime pas. Perso je trouve que pour le tarif en occasion de cette pédale c'est une excellente affaire. Forcément si on tape dans une pédale boutique à 200 ou 250 euros, ça sera peut être mieux, mais pas forcément...tout dépend de ce que l'on recherche. Avec une Gibson Les Paul c'est un pur bonheur. la seul pédale d'overdrive typé JCM 800 qui dépasse cette petite boite rouge en terme de qualité et que j'ai possédé c'est la blackstar HT dual (mode crunch) mais tellement moins pratique, elle est énorme, lourde et avec son transfo en 18 ou 21 v selon les versions c'est vraiment pas pratique dans un pedalboard. Bref cette crunchbox est une très bonne affaire pour qui veut une pédale avec un grain très typé JCM 800. Pendant un temps j'ai failli la revendre, ayant un JMP 2203 ça reste quand même de la même famille, mais quand je veux un son un peu plus moderne plus typé 80's que 70's, et bien juste ce qu'il me faut.