< Tous les avis Mooer Solo
LeBoun2 LeBoun2

« Plutôt réussie »

Publié le 14/05/15 à 15:58
Utilisé avec une Strato, cette copie bon marché de la Shur Riot permet d'avoir un son "californien" un peu typé 80, avec des basses et des médiums, pas trop d'aiguës. Bref ça ne bave pas, même à haut gain. C'est utilisable en solo et en rythmique également. Le type de compression est ajustable via les switch (Natural, Tight, Classic). La plage de gain disponible la range du coté des distorsions. Ce type de son ne plait pas à tout le monde, mais pour l'instant, ça me va et je l'utilise seule, ou stackée avec des overdrive ou même derrière des Fuzz et ça fonctionne avec mes deux Fender (DeLuxe ReVerb et Hot Rod DeLuxe). Je n'ai pas pu faire de comparaison avec l'original mais je pense que c'est une copie plutôt réussie, ce qui n'est pas le cas de toute la gamme Mooer. Attention, comme sur toutes les Mooer à ce format, pas de pile ici donc prévoir l'allim. qui va bien. En revanche, ça ne prend pas de place sur le pédalboard, mais il reste difficile d'y fixer du Velcro pour la fixer sur un Pedalboard. J'ai fini par décoller le dessous en cahoutchouc et maintenant ça tient.