< Tous les avis Mosky Black Rat Distortion
CrRock CrRock

« Du potentiel gâché  »

Publié le 09/04/20 à 16:10
Cible : Les débutants
Petit pédale au format mini.Clone de proco rat.Après avoir été très agréablement surpris par la mosky spring reverb, je me suis laissé tenter par celle-ci vu que voulais une rat.
2 modes: vintage et turbo. Elle a un bon gros son, bien gras mais pas le p'tit truc que je cherchais.Grosse différence de niveau de sortie entre les modes. Le côté granuleux d'une rat.Elle est + boueuse et surtout, côté réglage, son gros défaut est le filtre qui pour moi n'est utilisable ..qu'à fond à droite toute, sinon beaucoup trop étouffé et sans aigu.Dommage car elle avait plus de coffre qu'une rat et avec une palette de réglages EQ + large, c'était tout bon.
J'ai une little bear R.attack sur mon pédalboard qui elle a une + large palette sonore et un bon son mais plafonne trop bas niveau saturation et manque de patate.
Moralité (je crois), mieux vaut aller directement vers une RAT à 77€ neuve ou 50€ d'occaz, c'est quasiment ce que j'ai dépensé pour ces 2 (22et36) et je n'ai pas ce p'tit truc qui fait la différence, qui fait que vous aimez cet effet.
Je mets quand même 4/5 car elle sonne bien, change d'une disto/overdrive classique avec son coté "boueux", je la classe + entre la RAT et la EHX nano metal muff.
Elle sonne mieux chez moi sur transistor que sur lampes ( H&K blue édition, Orange crush20 que fender vaporizer, blacksatr ht1r et bugera v5) Jouée avec toutes sortes de guitares ( sss/ssh/ micros actifs...)
PS:La led peut vous servir de veilleuse la nuit:mrg:.