< Tous les avis MXR M75 Super Badass Distortion
fcalas fcalas

« Un couteau suisse dans le pedalboard »

Publié le 01/08/13 à 18:39
Une disto, encore une disto me diriez vous ! Mais quelle disto ! Du pur MXR, analogique à 100%. La particularité de cette nouvelle pédale, hormis qu'elle est grise pailletée (ou peinture métalisée, ça fait très tuning ...), c'est qu'elle à des réglages graves, médium et aigus séparés, donc un panel de sons absolument illimités. Bien sûr, ou y retrouve le niveau de gain et de volume.

5 potards, pour tripatouiller le son dans tous les sens ! Génial non ? il est clair qu'avec tout ça, on met un peu de temps pour trouver son son, mais quand on le tient, on ne le lâche plus. Le réglage de l'égalisation est très efficace, tout comme la course du volume et du gain.

Ce réglage médium concilie tous les styles de saturations existants : nu métal, classic rock, heavy metal... En fait, cette pédale est très polyvalente, le niveau de drive permet tous les caprices. On flirte avec des overdrives très sympa en début de course, plus on monte plus le grain disto se dévoile, et lorsqu'on est à fond, on est dans les retranchements du Hi gain.
Perso, je joue avec la disto légèrement après la moitié, avec une Lespaul c'est bien sûr suffisant, et quand je passe en solo, je dynamite le Superbadass avec ma GT-OD branchée en amont. Et là, c'est le bonheur. Du sustain, des harmoniques, de la dynamique ...

C'est par caprice que j'ai acheté cette petite merveille début juillet en me disant :"tiens ! une nouvelle disto MXR !". Et comme je me sert dans le meilleur magasin de gratte du monde : GUITARSHOP à Talence, les vendeurs, qui sont les meilleurs de la galaxie, me confortent toujours dans mes achats avec la possibilité de ramener si je suis déçu.
Par contre, ce n'est pas non plus la pédale du siècle, il ne faut pas pousser, mais c'est quand même un super produit qui pourrait vous amener ce qu'il vous manque dans votre son.