Tous les avis sur MXR M75 Super Badass Distortion

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Jean Marie Renaud16/07/2019

L'avis de Jean Marie Renaud"mxr 75 super badasse"

MXR M75 Super Badass Distortion
je viens de l acheter essayee sans autres effets d emblée ça sonne ,sans souffle ,regleages faciles ,je joue du metal..(.son rock classique , ac dc,iron maiden ,power metal) a portee du mediator je l adore deja la meilleure disto essayé plus polyvalent de la boss mt2 pas besoin d avoir des intruments haut de gamme (guit ibanez rg ampli huges & kettner)hesitez paset pour un prix plus que raisonnable
Itagui11/06/2018

L'avis de Itagui""La" polyvalence"

MXR M75 Super Badass Distortion
Cette petite disto est selon moi LA polyvalence parmis les pédales de distortions.

Elle possède:un réglage de volume, un réglage distortion, low,mid et bass qui vont forger votre son.

On peut (presque) tout faire avec: un petit crunch, un overdrive léger, une distortion assez soft et après...la distortion métal.

je l'utilise en tant que grosse distortion pour jouer typiquement du Nu Metal. je voulais une pédale de disto poyvalente qui me permettrait d'avoir un gros son métal (sans pour autant etre criard comme la Fullbore Metal de la meme marque ou la boss MT-2).

Je ne compte pas la changer. Du moins, pas avant d'acheter un ampli avec une bonne disto intégrée...

coryh25/05/2017

L'avis de coryh"La disto qu'il me fallait... "

MXR M75 Super Badass Distortion
Achetée d'occasion, je cherchais une disto à la fois utilisable en rythmique et en lead... le resultat m'a totalement plus car elle est polyvalente... (plutot type Plexi mais chaude à la fois) , et bien entendu un True Bypass comme sur la quasi majorité des pédales MXR.

Guitare : Fender Stratocaster US Spécial 2016 (micros Texas)
Ampli : Fender Hot Rod III Blues Junior Royal Blood Edition (HP Célection Greenback)
Mon pedalBoard est composé ainsi : Bumper de chez Anasounds (en tête de chaîne), MXR Dynacomp, Wahwah Dunlop CryBaby GCB 95, Wahwah Xotic XW-1, MXR Bass Envelope Filter, Tube Dreamer 58 de chez Jam Pëdals, MXR Super Badass Distortion, MXR Fullbore Metal, TC Electronics Blood Moon Phaser, MXR Analog Chorus, Delay Playback de chez T-Rex Reverb TC Electronics HOF Mini ... en option j'utilise une pédale de preamp Mesa Boogie V-twin (1ere gen).
Styles joués : Funk Rock, Rock, Blues

Je l'utilise avec une alimentation multiple pour pédaleboard.
Pas de problème constaté concernant la stabilité.

Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
3 potentiomètres : Output (Volume) Distortion (Gain) et l'EQ : Bass, Mid,Treble.
Une bonne Disto polyvalente permettant d'avoir un son très riche en médium (Plexi) mais pouvant être sculpté avec l'EQ en apportant de la chaleur avec les bass... mais aussi un brin métal en creusant les mid et en augmentant les aigus. Je l'utilise aussi pour jouer du blues en baissant la disto (le gain).
Elle a un son gras et plaisant en rythmique et une capacité à percer le mix en lead.
Le volume et le gain sont très réactifs , on travaille son son à l'aise. (la coupler avec un compresseur permet de la pousser dans ses retranchements). Qualité MXR au rendez vous !

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

Le plus : La richesse du grain et la polyvalence
le moins : (en chipotant) le bouton Output est un peut trop réactif .

Je conseille vivement cette pédale pour ceux qui cherchent une Disto grasse, polyvalente mais aussi fiable et de très bonne qualité (sachant que le prix reste raisonnable ... surtout en occasion)
J4guar8120/04/2017

L'avis de J4guar81"Bon rapport qualité/prix"

MXR M75 Super Badass Distortion
C'est une super disto très polyvalente sachant qu'avec j'arrive à avoir tous les sons que je recherche (Metal, rock, hard rock, son tranchant, grosse disto saturée, etc.). Et franchement pour 120 euros ça vaut vraiment le coup. Donc si vous cherchez une disto pas trop chère pour tous styles, n'hésitez pas à l'acheter.
dakrun08/12/2016

L'avis de dakrun"manque pas de souffle (avec volca bass)"

MXR M75 Super Badass Distortion
-Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
-je l'avais pris pour brancher derrière un volca basse .

-Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
-j'ais essayé plusieurs alim branchement et câbles toujours du souffle a partir de 10H sur le potar de disto

retourné chez le marchant
ebrian13/11/2016

L'avis de ebrian"Une excellente disto"

MXR M75 Super Badass Distortion
Construction de qualité 100% analogique. L'égaliseur bass, mid, treble ,très réactif permet de bien sculpter le son car souvent un tone ne suffit pas. J'ai fait le choix de cette disto car je voulais une pédale de qualité pour remplacer au cas où ma Marshall Jackhammer JH-1 avec un son plutôt orienté "modern" et style Marshall depuis les 800 JMC. En plus on voit bien les potards sur scène, les réglages sont aisés au contraire de la JH-1.Par rapport à cette dernière la MXR a plus de présence et le son est vraiment compressé n'a pas tendance à s'écraser quelque peu sur la fin de course du gain.
Les sons sont de qualité du boost à la grosse disto, il y assez de gain et de réserve output, c'est dynamique.
En revanche je ne sais pas ou est fabriquée cette pédale. Aucune mention "made in"

Les +

Sons/possibilités
Construction
True bypass

Les -

Accès pile pas pratique: 4 vis.
alkol11/03/2016

L'avis de alkol"DISTORTION HAUT DE GAMME"

MXR M75 Super Badass Distortion
- Utilisée en complément d'un TC ELECTRONIC G-SYSTEM et couplée en amont avec une ELECTRO-HARMONIX LPB-1
- Style : Rock - Hard/Rock
- Pas de problèmes d'énergie car utilisée uniquement avec une alim. 9V
- Un peu légère pour la stabilité mais conception très solide
- Réglages HYPER efficaces permettant d'aller du crunch plutôt Bluesy à la très grosse distortion à la limite du Métal
- Les + : son, efficacité des réglages, absence de souffle à volume élevé, taille compacte
Les - : un peu légère
cedricou19/12/2015

L'avis de cedricou"Polyvalente et efficace"

MXR M75 Super Badass Distortion
Cette pédale dont les réglages sont très sensibles permet une utilisation de l'overdrive à la disto métal. Un bon rapport qualité/prix. La disto de mon ampli étant davantage 70's, cette pédale me permet d'avoir aussi un son plus adapté au rock contemporain. True by-pass, c'est un bon élément dans un pédalboard.
adperr07/11/2013

L'avis de adperr"enfin la disto que je cherchais"

pédale de distorsion analogique

la pédale est très simple d'utilisation
un réglage de volume, un de gain et une EQ 3 bandes
une entrée et une sortie jack
et une entrée pour alimentation 9V DC (un peu mal placée à mon goût)

C'est le son de dito que je cherchais depuis longtemps, j'en ai essayé plusieurs (boss, T rex, Blackstar) mais celle là est au dessus du lot.
La palette sonore est très large grâce à l'EQ 3 bandes et à la course du potard de gain qui est très large
le son compresse juste ce qu'il faut et garde une super dynamique.
Perso je met le gain à midi pour garder un maximum de dynamique et j'ai une pédale de boost(TC Electronic Spark booster)en amont pour avoir le son lead qui tue

c'est l'un de mes meilleurs achats je l'ai depuis moins d'un mois et je la connais déjà par coeur, elle est facile à dompter et le son est terrible
Et quant au prix, un peu plus de 100€, on aurait tort de s'en priver.
fcalas01/08/2013

L'avis de fcalas"Un couteau suisse dans le pedalboard"

MXR M75 Super Badass Distortion
Une disto, encore une disto me diriez vous ! Mais quelle disto ! Du pur MXR, analogique à 100%. La particularité de cette nouvelle pédale, hormis qu'elle est grise pailletée (ou peinture métalisée, ça fait très tuning ...), c'est qu'elle à des réglages graves, médium et aigus séparés, donc un panel de sons absolument illimités. Bien sûr, ou y retrouve le niveau de gain et de volume.

5 potards, pour tripatouiller le son dans tous les sens ! Génial non ? il est clair qu'avec tout ça, on met un peu de temps pour trouver son son, mais quand on le tient, on ne le lâche plus. Le réglage de l'égalisation est très efficace, tout comme la course du volume et du gain.

Ce réglage médium concilie tous les styles de saturations existants : nu métal, classic rock, heavy metal... En fait, cette pédale est très polyvalente, le niveau de drive permet tous les caprices. On flirte avec des overdrives très sympa en début de course, plus on monte plus le grain disto se dévoile, et lorsqu'on est à fond, on est dans les retranchements du Hi gain.
Perso, je joue avec la disto légèrement après la moitié, avec une Lespaul c'est bien sûr suffisant, et quand je passe en solo, je dynamite le Superbadass avec ma GT-OD branchée en amont. Et là, c'est le bonheur. Du sustain, des harmoniques, de la dynamique ...

C'est par caprice que j'ai acheté cette petite merveille début juillet en me disant :"tiens ! une nouvelle disto MXR !". Et comme je me sert dans le meilleur magasin de gratte du monde : GUITARSHOP à Talence, les vendeurs, qui sont les meilleurs de la galaxie, me confortent toujours dans mes achats avec la possibilité de ramener si je suis déçu.
Par contre, ce n'est pas non plus la pédale du siècle, il ne faut pas pousser, mais c'est quand même un super produit qui pourrait vous amener ce qu'il vous manque dans votre son.