Tous les avis sur MXR M75 Super Badass Distortion

Note moyenne :4.4( 4.4/5 sur 11 avis )
azur3115/04/2020

L'avis de azur31"excellente pédale et polyvalente"

MXR M75 Super Badass Distortion
Cette pédale couvre l' étendue de mes besoins en sons de distorsion. Elle sonne très bien, elle offre de la polyvalence. Son énorme avantage, par rapports à beaucoup d'autres pédales de disto, est son égalisation trois bandes ( bass, mid, treble ), là où d' autres pédales de distorsion n' en ont que deux (bass et high). De plus, l' égalisation de la MXR 75 est
d'une bonne efficacité, pas du tout factice. (Quand je veux jouer en solo, je monte nettement le potard mid et j' arrive à surgir du mix sans problème). Le grain de la pédale est très bon, et sur mon pédalboard, je n' ai pas constaté de bruits parasites majeurs.
( Cela dit, je ne joue pas du trash métal et donc je monte rarement le potard de gain au dessus de 14 heures ). Bref, pour jouer du rock, pop rock, hard rock bien musclé, cette pédale est super et je l' amène aussi parfois vers des terrains "ambients" - (Peut être que pour les joueurs de métal très dur, l' étendue de cette distorsion paraîtra un peu juste, mais ça, je ne sais pas, je ne joue pas vraiment dans ce registre musical)
sadiksd30/03/2020

L'avis de sadiksd"MXR SUPER BADASS"

MXR M75 Super Badass Distortion
J'utilise cette pédale sur un HT5RH Mk2 avec une orange PC112, une tube screamer Ibanez mini et de temps à autre avec ma EHX knockout. Guitare utilise : Epiphone SG 61 vintage et strat mex.
La pédale est top tout simplement!
Niveau du réglage un vrai couteau suisse : on peut obtenir tout type de son du crunch à de la grosse disto type Ghost!
Ce que j'apprécie le moins : ne pas l'avoir eut plus tôt!
Cdlt,
Jean Marie Renaud16/07/2019

L'avis de Jean Marie Renaud"mxr 75 super badasse"

MXR M75 Super Badass Distortion
je viens de l acheter essayee sans autres effets d emblée ça sonne ,sans souffle ,regleages faciles ,je joue du metal..(.son rock classique , ac dc,iron maiden ,power metal) a portee du mediator je l adore deja la meilleure disto essayé plus polyvalent de la boss mt2 pas besoin d avoir des intruments haut de gamme (guit ibanez rg ampli huges & kettner)hesitez paset pour un prix plus que raisonnable
Itagui11/06/2018

L'avis de Itagui""La" polyvalence"

MXR M75 Super Badass Distortion
Cette petite disto est selon moi LA polyvalence parmis les pédales de distortions.

Elle possède:un réglage de volume, un réglage distortion, low,mid et bass qui vont forger votre son.

On peut (presque) tout faire avec: un petit crunch, un overdrive léger, une distortion assez soft et après...la distortion métal.

je l'utilise en tant que grosse distortion pour jouer typiquement du Nu Metal. je voulais une pédale de disto poyvalente qui me permettrait d'avoir un gros son métal (sans pour autant etre criard comme la Fullbore Metal de la meme marque ou la boss MT-2).

Je ne compte pas la changer. Du moins, pas avant d'acheter un ampli avec une bonne disto intégrée...

J4guar8120/04/2017

L'avis de J4guar81"Bon rapport qualité/prix"

MXR M75 Super Badass Distortion
C'est une super disto très polyvalente sachant qu'avec j'arrive à avoir tous les sons que je recherche (Metal, rock, hard rock, son tranchant, grosse disto saturée, etc.). Et franchement pour 120 euros ça vaut vraiment le coup. Donc si vous cherchez une disto pas trop chère pour tous styles, n'hésitez pas à l'acheter.
dakrun08/12/2016

L'avis de dakrun"manque pas de souffle (avec volca bass)"

MXR M75 Super Badass Distortion
-Avec quelle guitare, quel ampli voire quels autres effets utilisez-vous cette pédale? Pour quels styles de musique?
-je l'avais pris pour brancher derrière un volca basse .

-Les réglages sont-ils efficaces? Quels types de sons obtenez-vous?
-j'ais essayé plusieurs alim branchement et câbles toujours du souffle a partir de 10H sur le potar de disto

retourné chez le marchant
ebrian13/11/2016

L'avis de ebrian"Une excellente disto"

MXR M75 Super Badass Distortion
Construction de qualité 100% analogique. L'égaliseur bass, mid, treble ,très réactif permet de bien sculpter le son car souvent un tone ne suffit pas. J'ai fait le choix de cette disto car je voulais une pédale de qualité pour remplacer au cas où ma Marshall Jackhammer JH-1 avec un son plutôt orienté "modern" et style Marshall depuis les 800 JMC. En plus on voit bien les potards sur scène, les réglages sont aisés au contraire de la JH-1.Par rapport à cette dernière la MXR a plus de présence et le son est vraiment compressé n'a pas tendance à s'écraser quelque peu sur la fin de course du gain.
Les sons sont de qualité du boost à la grosse disto, il y assez de gain et de réserve output, c'est dynamique.
En revanche je ne sais pas ou est fabriquée cette pédale. Aucune mention "made in"

Les +

Sons/possibilités
Construction
True bypass

Les -

Accès pile pas pratique: 4 vis.
alkol11/03/2016

L'avis de alkol"DISTORTION HAUT DE GAMME"

MXR M75 Super Badass Distortion
- Utilisée en complément d'un TC ELECTRONIC G-SYSTEM et couplée en amont avec une ELECTRO-HARMONIX LPB-1
- Style : Rock - Hard/Rock
- Pas de problèmes d'énergie car utilisée uniquement avec une alim. 9V
- Un peu légère pour la stabilité mais conception très solide
- Réglages HYPER efficaces permettant d'aller du crunch plutôt Bluesy à la très grosse distortion à la limite du Métal
- Les + : son, efficacité des réglages, absence de souffle à volume élevé, taille compacte
Les - : un peu légère
cedricou19/12/2015

L'avis de cedricou"Polyvalente et efficace"

MXR M75 Super Badass Distortion
Cette pédale dont les réglages sont très sensibles permet une utilisation de l'overdrive à la disto métal. Un bon rapport qualité/prix. La disto de mon ampli étant davantage 70's, cette pédale me permet d'avoir aussi un son plus adapté au rock contemporain. True by-pass, c'est un bon élément dans un pédalboard.
adperr07/11/2013

L'avis de adperr"enfin la disto que je cherchais"

pédale de distorsion analogique

la pédale est très simple d'utilisation
un réglage de volume, un de gain et une EQ 3 bandes
une entrée et une sortie jack
et une entrée pour alimentation 9V DC (un peu mal placée à mon goût)

C'est le son de dito que je cherchais depuis longtemps, j'en ai essayé plusieurs (boss, T rex, Blackstar) mais celle là est au dessus du lot.
La palette sonore est très large grâce à l'EQ 3 bandes et à la course du potard de gain qui est très large
le son compresse juste ce qu'il faut et garde une super dynamique.
Perso je met le gain à midi pour garder un maximum de dynamique et j'ai une pédale de boost(TC Electronic Spark booster)en amont pour avoir le son lead qui tue

c'est l'un de mes meilleurs achats je l'ai depuis moins d'un mois et je la connais déjà par coeur, elle est facile à dompter et le son est terrible
Et quant au prix, un peu plus de 100€, on aurait tort de s'en priver.