< Tous les avis ProCo Sound RAT 2 - Modded by Keeley
ProCo Sound RAT 2 - Modded by Keeley
Ronmo Ronmo

« Super RAT »

Publié le 26/01/11 à 01:08
Pédale de distortion analogique (la mythique RAT modifiée par un des gourous de l'électronique).

Un switch 3 positions (3 sons différents, rat trditionnelle, phat rat, beaucoup plus épaisse et avec beaucoup de gain, et un mode boost)
3 boutons de controle; disto (très progressif), filtre (très efficace), volume.
Seul point noir, entre les 3 modes de "distortion", il faut rajuster le volume de la pédale (mais ce petit défaut existe sur toutes les rat modifiées, j'ai la meme chose sur ma cmatmod black plague

C'est le son de la mythique rat avec quelques modifications; une meilleure réponse dans les graves, plus de clarté et moins de bruit.
Après c'est le son que l'on connait, aussi à l'aise en booster, qu'en overdrive ou en disto qui peut etre aggressive, très épaisse ou encore pleine de gain si on le désire. Je trouve cette pédale particulièrement géniale pour apporter du grain à un clean.
Comme preuve de ses grandes possibilités, la liste d'utilisateurs qui va de jeff beck, à johnscofield en passant par dave grohl ou encore radiohead.

Le gros plus, c'est le coté 3 pédales en une
C'est une pédale très complète, qui permet d'aborder énormément de registres, du style cool à la grosse artillerie, aussi à l'aise en overdrive, distortion, ou comme boost avant une autre pédale de drive ou ampli déjà crunché.
Un peu cher peut etre, mais de très bonne qualité.