< Tous les avis ProCo Sound Turbo RAT
pierrelaforge pierrelaforge
Publié le 30/12/08 à 17:03
Petite pédale dans un coffrage blindé hyper-solide, inspire confiance (seul point véritablement positif).

Dommage que l'EQ ne soit pas à 3 bandes, c'est très gênant d'autant qu'aujourd'hui on trouve des pédales quasiment au même prix avec une EQ 3 bandes, voire un scoop... Du coup on ne peut pas rectifier des sonorités très vite criardes.

Très simple d'utilisation, c'est du plug-and-play... Sur ce point je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher... si ce n'est, encore une fois, l'absence d'EQ 3 bandes.

Utilisée sur différents amplis (du petit transo au full tubes deux corps), j'ai trouvé les sonorités criardes, sans corps. Je n'ai pas aimé du tout; échangée très vite, bien m'en a pris. 2/10.

Je n'ai pas trouvé mon bonheur dans cette pédale très très typée: son aigre, manque de basses & de hargne, son plat... Mais peut-être conviendra-t-elle aux métalleux de l'extrême?

En tout cas on fait bien mieux aujourd'hui dans la même gamme de prix, des pédales avec sortie "simu de HP", égalisation trois bandes, etc etc...