Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/05/2005 à 19:19:05Probleme de gain? (rat turbo)
Voila, apres avoir lu quelques avis plutot positifs, j'ai acheté d'occasion une proco Rat turbo.
Le probleme, c'est qu'avec je suis sencé avoir une bonne distorsion, du gain. Je joue principalement du thrash et du death melo, et d'apres ce que j'ai lu je pensais pouvoir obtenir une bonne distorsion. Mais la, pas de gain, des palm mutes ridicules, a peine pour faire du rock!
Je suis déçu, alors est-ce qu'il y a un probleme ou..?
Citation : moi je cherche une disto pas tro hard pour faire du rock et de la pop anglaise et je trouve que la turbo rat et plutot faite pour ce genre de musique
Pinaiz j'commence à me dire que cette pédale est pour moi alors, car il m'en faut une dans le même genre à foutre entre ma Tele et mon Twin reverb, reste plus qu'a tester ça. Bon mon Twin n'arrive pas avant mi-octobre, donc j'ai le temps de baver sur les pédales ;)
Ca dépend aussi si tu l'utilise branchée avec le V-Amp ou pas, pare-que mettre un multi-effet avec, ça pourrit vraiment boucou le son !!! ^^
Quand je l'ai acheté, je l'ai essayée avec mon multi-effet, et je trouvait aussi le son vraiment pourri, j'ai essayé sans le multi-effet, et ça allait boucou mieux !!!
0
Frank Hagchotogow
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
30Posté le 09/10/2017 à 00:30:55
Metal avec une rat turbo, perso je m'en sers mais je la couple avec le canal saturé en jouant sur le gain de l'ampli et celui de la Rat. On peut aussi faire un mix avec l'overdrive une pédale de simu d'ampli, ça arrache... A donf sur un canal clean la Turbo sonne plus Fuzz old scholl que disto metal. Perso j'adore cette pédale mais je pense qu'elle est orientée "vintage". Avec un boost d'aigu elle sort un son très T.Iommi par exemple. On peut se la jouer aussi dans le style Fuzz hendrixienne (son on-stage du grand Jimi, pas le son studio).
0
Frank Hagchotogow
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 ans
31Posté le 09/10/2017 à 00:35:55
Metal avec une rat turbo, perso je m'en sers mais je la couple avec le canal saturé en jouant sur le gain de l'ampli et celui de la Rat. On peut aussi faire un mix avec l'overdrive une pédale de simu d'ampli, ça arrache... A donf sur un canal clean la Turbo sonne plus Fuzz old scholl que disto metal. Perso j'adore cette pédale mais je pense qu'elle est orientée "vintage". Avec un boost d'aigu elle sort un son très T.Iommi par exemple. On peut se la jouer aussi dans le style Fuzz hendrixienne (son on-stage du grand Jimi, pas le son studio).