Sujet Probleme de gain? (rat turbo)
- 30 réponses
- 12 participants
- 3 603 vues
- 10 followers
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/05/2005 à 19:19:05Probleme de gain? (rat turbo)
Voila, apres avoir lu quelques avis plutot positifs, j'ai acheté d'occasion une proco Rat turbo.
Le probleme, c'est qu'avec je suis sencé avoir une bonne distorsion, du gain. Je joue principalement du thrash et du death melo, et d'apres ce que j'ai lu je pensais pouvoir obtenir une bonne distorsion. Mais la, pas de gain, des palm mutes ridicules, a peine pour faire du rock!
Je suis déçu, alors est-ce qu'il y a un probleme ou..?
Merci
Le probleme, c'est qu'avec je suis sencé avoir une bonne distorsion, du gain. Je joue principalement du thrash et du death melo, et d'apres ce que j'ai lu je pensais pouvoir obtenir une bonne distorsion. Mais la, pas de gain, des palm mutes ridicules, a peine pour faire du rock!
Je suis déçu, alors est-ce qu'il y a un probleme ou..?
Merci
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 25/05/2005 à 20:11:42
Bon je crois que je vais la revendre, elle ne me correspond franchement pas
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 25/05/2005 à 22:18:41
Je crois que ton problème de fond tu l'a cerné toi même :
C'est un constat, toutes les pédales de distos ou d'overdrive analogique et ayant du caractère, ça se rentre dans un ampli a lampe parce qu'un transistor va toujours avoir tendance a lui bouffer un partie de son grain
Citation : Peut etre est-ce a cause du fait que j'ai un ampli a transistor? Cette pedale se comporte mieux avec des lampes?
C'est un constat, toutes les pédales de distos ou d'overdrive analogique et ayant du caractère, ça se rentre dans un ampli a lampe parce qu'un transistor va toujours avoir tendance a lui bouffer un partie de son grain
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 25/05/2005 à 22:20:53
Bon ben du coup j'avais largement un meilleur son avec ma vieille MT-2
Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes
Bon cette pédale est maintenant en vente, avis aux metalleux a loupiotes
Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes
Bon cette pédale est maintenant en vente, avis aux metalleux a loupiotes
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 25/05/2005 à 22:23:18
Citation : Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes
Un jour jeune padawan toi aussi tu te flambera un bel ampli a loupiottes pour faire le kéké
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 25/05/2005 à 22:26:14
Citation :
Un jour jeune padawan toi aussi tu te flambera un bel ampli a loupiottes pour faire le kéké
Ah oui y'a 2 "t" a loupiottes
Merci pour ta réponse je suis fixé comme ça!
Hors sujet : Je l'aurais un jour... je l'aurais!
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 25/05/2005 à 22:27:40
Et merde, le modo qui fait des fautes, ça la fout bien tiens
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 25/05/2005 à 22:37:45
Citation : Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes
C'est l'histoire d'un mec, qui va s'acheter un ampli tout lampes, pis apres qui va se dire "mais merde, y'a pas plus de gain", ben non, c'est pas parce que tu vas la brancher dans un ampli tout lampe qu'il y aura plus de gain.
Ton son aura certe plus de grain, ou de patate, mais crois moi si ca ne sonne pas sur un transistor tel que le tien, ne t'attend pas a des merveilles sur un tout lampe ...
(bon tu m'aurais dis une TS808, alors la d'accord )
Moralité: achete toi un v-amp, t'auras plus de gain, et pour moins de 100€
a+
fx
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 25/05/2005 à 22:39:30
Ouais, mais bon trop de gain ça sers a rien a part faire le kéké dasa chambre tout seul
k3nny
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 25/05/2005 à 22:45:33
Non mais c'est a dire qu'en fait je suis sencé pouvoir faire "du metal" avec cette pédale, et que la avec mon ptit transistor j'ai un son perrave, genre zoom 505 poussé a bloc
Et puis j'ai deja un v-amp
Et puis j'ai deja un v-amp
fxdfxd
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 26/05/2005 à 10:02:27
Citation : Ouais, mais bon trop de gain ça sers a rien a part faire le kéké dasa chambre tout seul
Je dis pas le contraire, trop de gain tue le gain.
Mais a priori, c'est plus la pedale qui ne lui convient pas, et changer d'ampli n'ameliorera pas la chose (sauf a acheter un rectifier, mais bon )
a+
fx
- < Liste des sujets
- Charte