Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme de gain? (rat turbo)

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 3 832 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Probleme de gain? (rat turbo)
Voila, apres avoir lu quelques avis plutot positifs, j'ai acheté d'occasion une proco Rat turbo.

Le probleme, c'est qu'avec je suis sencé avoir une bonne distorsion, du gain. Je joue principalement du thrash et du death melo, et d'apres ce que j'ai lu je pensais pouvoir obtenir une bonne distorsion. Mais la, pas de gain, des palm mutes ridicules, a peine pour faire du rock!

Je suis déçu, alors est-ce qu'il y a un probleme ou..?

Merci
:clin:
2
Putain!!!! normalement cette pedale ravage litteralement! compare donc avec n'importe quelle disto et tu vera vite si elle a un problème, essaie avec un transfo et / ou une pile..
3
Le problème, c'est que vu son faible prix en neuf (68 €), tu risques de t'en tirer pour quasiment autant de réparation....

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Peut etre est-ce a cause du fait que j'ai un ampli a transistor? Cette pedale se comporte mieux avec des lampes? Parce que la le son est vraiment ridicule :(
5
J'avais une MT-2 avant qui marchait tres bien. J'utilise la rat turbo avec une pile (il faut un transfo avec une entrée particuliere apparament)
6
Up :|
7
Ah j'ai essayé avec un autre jack et c'était deja mieux. Je vais aller acheté un 2e vrai jack (un rapco :aime: ) et je vous redis ce que ça donne :bravo:
8
Bon cette pédale est faite pour le heavy ou le hard rock non? Parce que la, soit c'est aigu, soit c'est sourd comme son. Du coup, les palm mute sont pas dévastateurs comme je les aime (meme mon marshall MD100FX fait mieux)

Y'a un probleme non?
9
Bonjour a tous. J'ai aussi une turbo rat et moi aussi j'ai été decu pour les memes raisons. Je l'utilise comme une pédale d'overdrive car poussé a fond je n'arrive pas a avoir beaucoup de disto. Et je l'ai achetée neuve. Par contre je l'utilise avec des micros simples. Ca explique deja un peu mon manque de gain. Mais je ne vois quand meme pas comment faire du metal avec cette pédale.
10
Oui voila, je m'attendais a pouvoir faire du metal avec (thrash, death ou meme du core) et finalement... :|

Ce qui est bizare c'est qu'apparament certaines personnes y arrivent tres bien :demon:
11
Bon je crois que je vais la revendre, elle ne me correspond franchement pas :|
12
Je crois que ton problème de fond tu l'a cerné toi même :

Citation : Peut etre est-ce a cause du fait que j'ai un ampli a transistor? Cette pedale se comporte mieux avec des lampes?

C'est un constat, toutes les pédales de distos ou d'overdrive analogique et ayant du caractère, ça se rentre dans un ampli a lampe parce qu'un transistor va toujours avoir tendance a lui bouffer un partie de son grain :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Bon ben du coup j'avais largement un meilleur son avec ma vieille MT-2 :(

Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes :mdr:

Bon cette pédale est maintenant en vente, avis aux metalleux a loupiotes :lol:
14

Citation : Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes

Un jour jeune padawan toi aussi tu te flambera un bel ampli a loupiottes pour faire le kéké

15

Citation :
Un jour jeune padawan toi aussi tu te flambera un bel ampli a loupiottes pour faire le kéké

Ah oui y'a 2 "t" a loupiottes :lol:

Merci pour ta réponse je suis fixé comme ça!

Hors sujet : Je l'aurais un jour... je l'aurais!

16
:ptdr: Et merde, le modo qui fait des fautes, ça la fout bien tiens :ptdr:

17

Citation : Reste pu qu'a acheter un ampli a lampes

C'est l'histoire d'un mec, qui va s'acheter un ampli tout lampes, pis apres qui va se dire "mais merde, y'a pas plus de gain", ben non, c'est pas parce que tu vas la brancher dans un ampli tout lampe qu'il y aura plus de gain.
Ton son aura certe plus de grain, ou de patate, mais crois moi si ca ne sonne pas sur un transistor tel que le tien, ne t'attend pas a des merveilles sur un tout lampe ...
(bon tu m'aurais dis une TS808, alors la d'accord :8) )

Moralité: achete toi un v-amp, t'auras plus de gain, et pour moins de 100€

a+
fx
18
Ouais, mais bon trop de gain ça sers a rien a part faire le kéké dasa chambre tout seul :roll:

19
Non mais c'est a dire qu'en fait je suis sencé pouvoir faire "du metal" avec cette pédale, et que la avec mon ptit transistor j'ai un son perrave, genre zoom 505 poussé a bloc :shootme:

Et puis j'ai deja un v-amp :langue:
20

Citation : Ouais, mais bon trop de gain ça sers a rien a part faire le kéké dasa chambre tout seul

Je dis pas le contraire, trop de gain tue le gain.

Mais a priori, c'est plus la pedale qui ne lui convient pas, et changer d'ampli n'ameliorera pas la chose (sauf a acheter un rectifier, mais bon :clin: )

a+
fx
21
Moi ce qui me fait marrer dans l'histoire ce qu'est Kenny vend la pédale sur G.com en disant que ça va du rock au metal :mdr:
22
Pour info je joue sur un ampli à lampe (hot rod) et le probleme est le meme avec ma turbo rat.
23
Ben écoute les personnes ayant pus la tester dans de bonnes conditions affirme qu'elle est capable de donner une disto aussi bien rock que metal!

Je n'invente rien, si d'autres personnes peuvent en profiter c'est préférable!
J'ai d'ailleurs renseigné quelqu'un qui cherchait une disto en lui indiquant de ne pas prendre celle ci vu son ampli (je ne lui ai pas vendu de force) :clin:
24
Salut a tous

jvien metre mon pti grain de sel

alors la turbo rat je l ai testé hier avec une strat us manche erable et sur un fender hot rod deville 410 (60W tout lampe avec 4 baffle de 10 pouce)

bon la je croi pas que le problem vien de l ampli ou de la gratte

jme la pete peu etre avec le matos mai c pa le mien c celui du magazin, ba oui trop chere pour moi tout sa

ba verdicte: elle sonne pas du tout metal mais pluto rock pas trop hard et sa le vendeur me l avais bien dit

moi je cherche une disto pas tro hard pour faire du rock et de la pop anglaise et je trouve que la turbo rat et plutot faite pour ce genre de musique

j ai reussi a avoir des bon overdrive et pi des disto assez tranchant et avec d autre reglage assez baveuse

bon c etai avec un strat et j ai ptetre pa bien fai mes reglage mai bon y a un truc que jsui sur c que meme avec le gain a fond c pa fai pour du metal

ciao a tous
25
Moi, j'en ai acheté une et je trouve que le son peut être ultra tranchant et agressif.
Ca vient peut-être des micros de ta gratte. Sur ma gratte, j'ai deux doubles (dont 1 EMG actif) et un simple (type fender strat us). Sur le simple effectivement, le son ne permet pas de faire du métal ultra-bourrin, mais sur les doubles, je peux te dire que ça arrache grave et pourtant mon ampli est un ampli à transistor.
Voilà, peut-être une question de micros donc.