< Tous les avis ProCo Sound Vintage RAT
ProCo Sound Vintage RAT
ProCo Sound Vintage RAT
Publié le 03/12/05 à 22:14
Pédale d'overdrive,
trois potards: distortion, filter, volume.
Switch true-bypass sur la mienne (apparement les anciens modèles n'en sont pas equipé)
Alim sur secteur ou sur pile en ouvrant la petite trappe situé sous le boitier.
Très bonne qualité de fabrication, on sent que c'est fait pour durer.
Le petit detail trop top: la marque des reglages sur les potards est phosphorescente !

Super simple à regler: on cherche son niveau de disto, on regle le filtre, on ajuste le volume et on balance la sauce.
Pas de 'plop' quand on switche, perfection.
On trouve très vite le son et il n'y a pas de buzzs a noter même avec des reglages de bourrin ni sur l'alim secteur (j'ai une alim electro-harmonix quand même...)
Bref très simple d'emploi et rudement efficace, c'est ce qu'on lui demande.

Je joue principalement sur un ampli a lampe en son clair/crunchy avec une lp custom et une sg en humbuckers, la première chose qui m'a surpris c'est l'excellente dynamique de la pedale.

Le son peut aller de l'overdrive leger et bien bluesy au gros overdrive plein de sustain et bien rock n' roll.

Le potard filter fait du super boulot, on passe facilement d'un son plein d'harmoniques à un son plus lourd et compressé.

Quand mon ampli a bien chauffé, que je le pousse dans le bon gros crunch qui tache, la rat vire quasiment distortion suivant les reglages.(je ne met toutefois jamais le volume de la rat à plus des 3/4 hein! après de toute façon ça compresse)

C'est de l'excellent matos, qui donne a mon avis tout ce qu'il a dans le ventre sur du viel ampli à loupiottes type vox, twin ect...

Je n'utilise plus qu'elle depuis 2 ou 3 mois; c'est exactement l'od vintage que je cherchais pour booster mon viel ampli (une tête Evan 60... ça coure pas les rues), j'ai essayé toute une floppée de pedales: boss sd-1, mt-2, big muff, mxr+... la Rat me comble, pour 65 euros neuve je refais ce choix sans hesiter.