< Tous les avis ProCo Sound You Dirty RAT
Lonewolf Lonewolf
Publié le 11/03/05 à 22:42
Pédale de Disto/Fuzz plutôt compacte (8 cm x 8 cm env) et trés solide (deux profilés alu emboités et vissés en fait)
trois potards (distortion, filter, volume)
True Bypass
Prise pour alim secteur au format mini jack (+ au bout comme les EHX)
trappe a pile qui s'ouvre a l'aide dune bonne vielle CHC m4 qui va vous emmerder quand vous aurez viré les pieds pour la coller a votre pedalboard (a croire qu'une vis a tête goute d'eau ou fraisée c'est plus cher )

Barf la config c'est une pédale d'effet avec trois potards, un gosse de trois ans qui a un minimum d'oreille s'en sortira.

Attention toutefois à pas botter les potards en l'actionnant, ceux ci etant trés proches du switch

Bon autant vous le dire tout de suite on fait pas dans la dentelle, c'est gros, c'est gras, c'est plein de basses, c'est péchu, vous voyez un All Black qui vous fonce dessus à toutes blindes ? Ca fait a peu prés la même impression.

Y'a beaucoup de gain, même avec celui ci au minimum on reste en disto, ça ne descend jamais dans les crunchs (de toutes façon c'est pas vraiment ce qu'on lui demande).
Le potard de Filtre permet d'obtenir une fuzz medium (sans arriver à être aussi criarde qu'une Big Muff) à une grosse disto bien sourde.

Perso je l'ai parametrée de manière à avoir une Fuzz plutôt grave et pas trop pronnoncée (un peu genre Moonspell pour les connaisseurs)

Ca n'est pas la Fuzz miracle, ça n'est pas non plus la disto qui déchire tout, juste elle remplie le cahier des charges que j'avais établi (plus compact qu'une Big Muff avec une alim secteur et un son assez proche).

A essayer, mais je pense pas qu'elle marquera des générations comme la RAT originelle