< Tous les avis ProCo Sound You Dirty RAT
poiureza poiureza

« Je ne donne jamais 5 étoiles ... »

Publié le 28/10/16 à 00:32
... mais je n'ai pas d'autre choix.

J'ai eu d'innombrables pédales de disto en 25 ans et si je devais n'en garder qu'une seule pour le restant de ma vie, ce serait celle-ci sans la moindre hésitation.

Petit bémol : ma YDR a subi la "Monte Allums" mod.
Donc chip LM308N, quelques changements de capa et résistance vintages et un sélecteur de diodes. Je ne sais pas comment elle sonne d'origine.

Cette pédale fait tout à part le café : clean boost, overdrive très efficace, disto superbe au grain typé avec plein d'harmoniques et un gain total suffisant pour un métalleux moyen.

Le son de guitare reste bien clair et distinct à tous niveaux de gain en-deça de 15h sur le potard. Un peu trop de boullie au-delà à mon goût. Mais à 15h on est déjà largement dans un territoire ou d'autres pédales ne permettent plus que des accords de puissance. Pourtant ici on distingue tjrs très clairement chaque corde. Jouer un accord majeur au lieu du mineur fait l'effet d'un coup de poing dans la figure même à ces niveaux de gain et même avec un band complet avec deuxième guitare et synthé. La clareté de cette pédale est époustouflante.

Le potard de tonalité offre une palette énorme et tous les réglages sont 100% utilisables.

Je me passerais bien du sélecteur de diodes. Je le garde tjrs sur la position 2 qui, d'après ce que je sais, correspond aux diodes d'origine.

Je vais arrêter ici, je commence à baver sur mon clavier ...