< Tous les avis ProCo Sound You Dirty RAT
Publié le 15/02/08 à 10:00
Distorsion analogique.
Boitier métal.
Vrai Bypass.

En fait c'est une Rat avec plus de gain pour aller taquiner le monde du métal en toute serrenité.

Il n'y a que trois potards de réglages (distortion, filter et volume) et, ils ne sont pas la Pour la décoration. Ils sont précis et tres réactifs. Suivant les réglages on peut jouer un bon rock "couillus" ... pardon charpenté, du grunge rebelle, du Punk, et de la bonne musique de metalleux. D'une disto bien prononcée à la fuzz. Les crunchs sont possible mais seulement quand la pile est fatiguée ! Je trouves d'ailleurs qu'elle exige peu d'energie cette Dirty Rat.

Ah ma partie préferée et désolé je vais me lacher un peu ! Difficile d'être objectif sur cette pédale car c'est la disto du bonheur. Un vrai antistress ! Celle par qui vos voisins seront reconciliés avec le heavy métal !

On passe ainsi d'un son granuleux à rocailleux puis mousseux en poussant la distortion. Cela reste propre, bien articulé sur les notes. En réglant le Filter (tonalité) la on passe sur des riffs acides ou bien tranchant jusqu'à quelque chose de bien sourd. D'AC/DC à Rammstein toutes les nuances sont possibles. Je l'utilises sur le canal clair de mon Laney VC 15 un ampli pas forcement dédié au métal. Couplée avec un Wha-wha bloquée à mi course j'obtiens un son type huhulement d'hibou* !

Seul petit détail : du souffle à volume élevé

<p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>* d'ailleurs j'en profites pour demander si quelqu'un sait comment illustrer mes propos par des samples sonores. Un petit rif valant mieux parfois qu'un longue explication. Merci</span>

Je l'utilises depuis octobre 2007, acheté d'occasion, mais le prix en neuf reste justifié.
J'ai essayé des tas de modèles et c'est pour moi la meilleure distortion que j'ai pu essayé.

Elle a une vrai personnalité comme la Boss DS1 ou la Big Muff. Elle est tres versatile, se marie bien avec les effets (chorus)...

Que du plaisir.