< Tous les avis Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

adiarem adiarem

« Une tuerie !!! Fans de Tool, jetez vous dessus »

Publié le 18/03/15 à 17:02
Fou de Tool, je cherchais une pédale qui me permettrait de retrouver cette distorsion organique, mordante et surpuissante qui me fait fantasmer. J'ai tenté l'aventure avec cette pédale et je ne suis pas décu !

Tout d'abord, il faut savoir que cette pédale ne se livre pas facilement. Les réglages sont nombreux et on peut vraiment "sculpter" le son, mais il faut prendre son temps car on a ici à faire du matériel pro assez sensible, donc rien à voir avec du Plug and Play.

Les réglages donc. Assez fastidieux au début, même si on se rend vite compte que les possibilités sont inouïes. On peut passer d'une distorsion crémeuse à un son tranchant ultra-métal, tout dépendra de votre objectif. Les différents "booster" présents sous les potards sont extrêmement efficaces. En gros, vous pouvez booster aigus, graves et médium, ce qui modifie considérablement le rendu final. De mon côté, après de multiples essais, j'ai mis tous les boosters au milieu, le potard d'aigu à 12h00, et les autres entre 2 et 3h00. Le Level est à midi également.

Ce que j'adore, c'est qu'en prenant son temps, on arrive vraiment au résultat souhaité. Je voulais l'impossible : retrouver les sensations d'un son (celui de Adam Jones/Tool donc) conçu avec des têtes d'amplis Diezel, des Gibson hors de prix, des tonnes d'effet, et un producteur de génie derrière tout ça.... Avec une petite pedale à 100€ !
Hé bien.... je pense avoir réussi. Ma distorsion est mordante, tranchante et crémeuse à la fois, la chaleur de lampe se fait entendre à chaque coup de médiator, et surtout l'ampleur du son est gigantesque.... Avec mes maigres moyens (je joue en plus sur un Ampli basse Ampeg 20w) je reussi à obtenir une distorsion professionnelle très riche et personnelle.
Cette pédale fait vraiment des miracles, je ne me vois pas m'en séparer.

Niveau fabrication enfin, tout cela respire le serieux avec une box full métal, solide et pro, elle a l'air increvable et elle a une bonne gueule. Bref, de mon côté c'est tout bon, je referais ce choix 100 fois si il le fallait !