< Tous les avis Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British
Radial Engineering Hot British

Distorsion Guitare de la marque Radial Engineering appartenant à la série Tonebone

fredlaf fredlaf
Publié le 22/12/05 à 11:15
Pedale de distortion à lampe (12ax7), alimentée en 15v (adaptateur fourni)
une entré et une sortie Jack, c'est a dire tout ce qu'il y a de plus simple et de plus commun.

Il y a beaucoup de possibilité de reglage. Ce qui permet une pallette sonore assez incroyable. Chaque mouvement des potentiometres amenent un nouveau son.Il n'y a pas beaucoup de pedales qui ont une equalization aussi efficace.(parfois un peu trop),et le potentiometre de contour ajoute vraiment en richesse
Le manuel est très succint (mais a-t'on vraiment besoin d'une notice pour ce genre de materiel ?)
des reglage types sont donnés, mais il ne faut surtout pas hesiter a faire sa propre experimentation .

Alors , le son....
une vrai tuerie!!! J'ai rarement vu une telle pêche, une telle dynamique ,et de telles harmoniques dans une pedale. On peut rapprocher le grain a celui d'un marshall qui aurait la partie preamp en 2203.
Elle permet de sortir d'un mix avec une extreme facilité, et chose incroyable;,tout les reglages(meme les plus extremes) sont exploitables .On echappe à la bouillie sonore jusqu'a presque la totalité de la course du gain (et qu'est-ce qu'il y en a du gain !!!)

Ca fait un peu moins d'un an que je l'utilise.
j'ai eu l'occasion de l'utilisé dans pas mal de config materielle , que ce soit guitare ou ampli (ibanez rg550ex, roxanne rp2000,guitare cheap, fender twin, VS100,peavey classic 30, dans la boucle du gt6...)
C'est une pedale qui a une personnalité propre (on retrouve toujours son grain) sans alterer ce qui l'entoure (ampli ,guitare, position micro....)
j'ai essayé pas mal de pedale dans cette gamme de prix (VOX bulldog, Maxon ROD881....)
et je ne regrette absolument pas mon choix (meme si la maxon me tente toujours au niveau de son grain)
je l'ai eu a env 210€.Meme si cela reste cher, le rapport qualité prix est plutot interressant, car la hot british permet aussi bien d'avoir une bonne disto sur un ampli qui n'a qu'un bon clean, ou alors de se rajouter un canal sur un bon ampli.
je refereais se choix sans reelle hesitation